Voyage Afrique du Sud
Le trek du kwazulu natal

Une découverte de l'Afrique du Sud à pied, dans le massif du Drakensberg, à la recherche de la faune sauvage dans le parc de Hluhluwe : un must !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 5 jours de trek dans le massif du Drakensberg
  2. 3 jours de trek dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi
  3. Safari et découverte dans une des plus belles régions d'Afrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 03 Soweto - Drakensberg - Parc National Golden Gate Highlands

    Départ de Soweto, route pour le sud et la chaîne de montagne du Drakensberg. Vous rejoignez le parc national Golden Gate Highlands qui doit son nom aux reflets dorés qui apparaissent sous l'effet du soleil sur ses roches de grès. Possibilité de faire une marche de découverte du parc pour observer les zèbres, élans, gnous, springboks et plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux.

  • Jour 04 Parc National Golden Gate Highlands - Witsieshoek

    Route vers le parc du Royal Natal, qui abrite le majestueux amphithéâtre, un mur rocheux de 4 km et de 1000 m de hauteur, en longeant le lac Sterkfontein pour rejoindre Witsieshoek. Déjeuner libre en route.

  • Jour 05 Trek dans le massif du Drakensberg - Royal Natal

    Départ de Wietsieshoek. Pour ce premier jour de randonnée, vous vous rendez au parking Sentinel d'où vous commencez l'ascension du sommet de l'amphithéâtre, en empruntant l'échelle de chaînes qui passe par les chutes de Tugela vers Devil's Tooth. Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise, une route alternative est possible par le ravin de Beacon Buttress. Puis vous passez la nuit dans la région de Ifidi Buttress.

  • Jour 06 Trek dans le massif du Drakensberg - Royal Natal

    Pour ce deuxième jour, le sentier continue en direction de la vallée de Mnweni, considérée comme la partie la plus sauvage et la plus spectaculaire du Drakensberg. Vous longez l'escarpement autant que possible (en tenant compte de la série de coupes et de gorges qui nécessitent des détours). Vous constatez que l'escarpement est loin d'être plat et qu'il s'agit en fait d'une série de vallées et de crêtes. Nuit aux abords de la Orange River.

  • Jour 07 Trek dans le massif du Drakensberg - Royal Natal - Cathedral Peak

    Troisième jour de randonnée à travers une série de sommets comme Mnweni Pinnacles, Hanging Valleys, Douze Apôtres, Mnweni Needles, Mponjwane qui sont les points culminants de la journée. Nuit dans la région du col de Mlambonja.

  • Jour 08 Trek dans le massif du Drakensberg - Cathedral Peak

    Descente de l'escarpement par le col de Mlambonja. Une longue journée sur un beau terrain avec quelques gorges et des paysages tout aussi incroyables. Vous commencez à apercevoir le massif du pic de la Cathédrale en faisant des randonnées autour de Saddle. Nuit non loin des Twins Cave.

  • Jour 09 Trek dans le massif du Drakensberg - Cathedral Peak

    Dernier jour, vous terminez par le sentier de la Bell Traverse, un sentier imposant avec une surprise à chaque tournant, et un dernier plongeon dans le ravin de Bugger avant de revenir à la civilisation. Dîner au restaurant. Nuit à Didima Camp.

  • Jour 10 Massif du Drakensberg - Durban

    Vous quittez les contrées sauvages des montagnes du Drakensberg pour la côte de l'océan indien et la ville de Durban, plus grand port marchand d’Afrique. Dîner africain au restaurant Moyo Zoo Ushaka Pier. Restaurant au design plein d'excentricité, et au vaste menu pan-africain, vous trouverez des spécialités de tout le continent. Nuit à The Benjamin Boutique Hotel.

  • Jour 11 Durban - Hluhluwe

    Départ de Durban pour rejoindre Hluhluwe, village aux portes du parc national Hluhluwe-Imfolozi. Visite culturelle de DumaZulu, village traditionnel et musée culturel vivant. Vous y découvrez les mœurs et coutumes de différentes tribus locales : Zoulou, Swazi, Sotho du Nord, Xhosa, Venda, Tsonga et Ndebele. Vous assistez à un spectacle de danses et de chants traditionnels puis découvrez comment les habitants fabriquent des lances, des boucliers, des paniers et des pots en argile. Installation pour 2 nuits en chalet à Hilltop Camp dans le parc Hluhluwe-iMfolozi.

  • Jour 12 Safari en 4x4 avec un guide spĂ©cialiste dans le parc national de Hluhluwe

    Tôt le matin, départ pour un safari en 4x4 au cœur du parc Hluhluwe Imfolozi le plus ancien parc animalier du pays. Le 4x4 ouvert et le guide permettent de découvrir dans les meilleures conditions la faune sauvage et notamment les fameux Big 5.

  • Jour 15 Safari Ă  pied - Parc iSimangaliso - Croisière sur l'estuaire de St Lucia

    Retour à pied en fin de matinée au camp. Départ pour la région du parc humide animalier iSimangaliso, autrefois appelé Greater Santa Lucia. Le parc, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, accueille plusieurs espèces d'antilopes et un grand nombre d'hippopotames et crocodiles. Le parc s'étend de Kosi Bay à la frontière avec le Mozambique et le village de St Lucia, aux portes de l'estuaire du même nom, réputé pour l'observation d'hippopotames, crocodiles et oiseaux marins. Départ pour une croisière sur l'estuaire de St Lucia afin d'observer l'importante diversité d'oiseaux du parc. L'estuaire accueille également de nombreux crocodiles et hippopotames que vous ne manquerez pas d'observer de près depuis le bateau.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Afrique du Sud

Ce séjour en Afrique du Sud est proposé par Atalante.