Voyage Turquie
Osez la raquette en Cappadoce

La Cappodoce sous la neige et à raquette, c'est tout simplement givré !

L'aventure

En hiver, au cœur de l'Anatolie, les ravins, les pitons, les plateaux, les sites les plus prestigieux de la Cappadoce sont vierges de toute présence touristique. Des flancs du volcan Hasan Dagi (3296 m), et d'un village troglodytique à l'autre, vous parcourez à raquette les plateaux et canyons enneigés. Une randonnée authentique qui permet de faire le tour des paysages surréalistes de cette région unique... et de profiter, chaque soir, de la légendaire hospitalité turque !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner en pleine nature, à travers des forêts de chênes kermès et de belles cheminées de fées
  2. Visiter différents sites historiques, tels que Kizil Kilise (L'Eglise rouge) ou l'ancienne cité de Mokissos
  3. DĂ©couvrir des villages troglodytiques
  4. Admirer les vues impressionnantes sur les monts Göllüdag, Erciyes et Hasan

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Osez la raquette en Cappadoce

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Kayseri - Avanos

    Vol Paris/Kayseri ( Province sur demande et selon disponibilité).Accueil à l’aéroport et transfert en minibus pour le village d’Avanos (925 m) ou de Güzelyurt (1500 m) au cœur de l'Anatolie centrale (2h). Nuit dans une pension, chambres avec salles de bains.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 Avanos - GĂĽzelyurt - Helvadere (1600 m) - Yenipinar - GĂĽzelyurt.

    Après le petit déjeuner, transfert en minibus jusqu'au village de Helvadere (1600 m) au pied du Mont Hasan (3268 m) pour le départ de notre randonnée. Nous montons vers la cité ancienne de Mokissos (1700 m), fondée par l'empereur Justinien. Nous marchons sur un plateau à travers une forêt de chênes kermès pour arriver au village de Yenipinar. Retour en minibus à Güzelyurt pour la nuit.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 GĂĽzelyurt - Sivrihisar (1700 m) - Nar (1400 m) - GĂĽzelyurt.

    Nous commençons la journée par la visite de Kizil Kilise (L'Eglise rouge), située aux alentours de Güzelyurt. Nous continuons ensuite vers le village troglodytique de Sivrihisar (1700 m) en marchant sur le plateau de Meydan. Nous pouvons observer par temps clair le Mont Erciyes (3916 m) d'un côté et le Mont Hasan (3268 m) de l'autre en longeant un lac de cratère glacé pendant l'hiver. Puis, nous descendons par le chemin des transhumances pour arriver au petit village de Nar (1400 m) qui vit loin de tout. Court trajet en véhicule pour revenir à Güzelyurt.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 GĂĽzelyurt - Azatli (1770) - Cinarcik - GĂĽzelyurt.

    Nous commençons notre journée de marche à Azatli (1770 m), village semi-nomade au pied du Mont Melendiz (2963 m). Nous marchons au milieu d'une forêt de chênes kermès jusqu'au village de Cinarcik, puis nous nous élevons sur un haut plateau avec de beaux points de vue sur le Mont Göllüdag (1630). Retour à Güzelyurt en véhicule.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 GĂĽzelyurt - Ihlara - Selime - Derinkuyu - Avanos.

    Au départ du vieux quartier de Güzelyurt, nous nous dirigeons vers le village d'Ihlara (1350 m). La rivière Melendiz traverse toute la vallée d'Ihlara formant une gorge cresée d'habitations troglodytes. Nous marchons jusqu'au village de Selime (1250 m) entouré des plus belles cheminées de fées de la région. Transfert en minibus pour découvrir Derinkuyu (1200 m), la plus grande ville souterraine de la région. Nous avons 1 heure de trajet et 1 heure de visite. Ensuite, nous nous installons dans notre pension au cœur d’Avanos.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Avanos - Ortahisar (1250 m) - Avanos.

    Nous débutons cette journée par une marche à travers le vallon de Pancarlik, situé dans un décor surréaliste. Un chemin de vignerons nous guide jusqu'au village d'Ortahisar (1250 m) où nous pouvons siroter un thé en compagnie des habitants au pied du piton rocheux. Nous entamons une marche par les tunnels de Balkan Deresi. Nuit à Avanos.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Avanos - Uçhisar (1100 m) - Çavusin (1000m) - Avanos.

    En début de cette dernière journée de marche, nous nous dirigeons en direction du grand piton rocheux d'Uçhisar (1100 m) d'où nous pouvons observer des formations spectaculaires. Un sentier du vallon de Baglidere serpente au milieu des plus grandes cheminées de fées. Nous marchons dans les vallons de Kizilçukur (Le Ravin rouge) et de Güllüdere (Le Vallon aux roses). Notre randonnée s'arrête devant la grande falaise de Çavusin (1000m), truffée de maisons troglodytiques. Court trajet en minibus jusqu'à Avanos où nous nous installons dans un ensemble de vieilles maisons rénovées et confortables. Au programme la visite facultative d'un atelier de poteries et/ou une démonstration de tissage.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 Avanos - Kayseri - Paris (Province).

    Vol de retour.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)