Voyage Suisse
Raquettes et Balnéo à Aletsch

Vous séjournez au pied du plateau d'Aletsch...... Quelques minutes en téléphérique et vous voilà devant un panorama à couper le souffle : le Cervin, le Weisshorn, l'Eiger, le Mönch, la Jungfrau...... Vous voici entre les sommets du Valais et de l'Oberland au cœur des 48 sommets valaisans de quatre mille mètres d'altitude !

Dans cette région fantastique, vous et votre accompagnateur découvrirez tout le Haut-Valais lors d’excursions d'une journée : le glacier d'Aletsch – le plus long glacier des Alpes - classé au patrimoine mondial de l'UNESCO « Alpes suisses », le col du Simplon, la vallée enchantée de Binn, la mystérieuse gorge de Massa et le village «au safran » inconnu de Mund. Et à la fin de chaque journée, l’eau thermale vous attend dans l'espace fitness et spa de votre hôtel. 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées accessibles à tous dans le superbe panorama du glacier d’Aletsch au cœur de la Suisse
  2. Paysage ouvert sur les cimes de l’Oberland, patrimoine mondial de l’Unesco
  3. Séjour bien-être avec accès libre à la piscine thermale d’eau salée, au sauna et au hammam
  4. Séjour en hôtel 4* confortable et chaleureux 

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Breiten - Mörel

    Arrivée à partir de 14 heures à l’hôtel quatre étoiles Salina Maris à Breiten-Mörel. Installation pour les cinq nuits à venir. Présentation des installations de l’hôtel (thermes, salles de sport, sauna, Jacuzzi et hammam), dont vous pourrez ensuite profiter. A 18 heures, présentation du programme de la semaine. Dîner au restaurant au centre du village et nuit en hôtel 4*.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 4*

  • Jour 2 Sources du RhĂ´ne - VallĂ©e de Conches

    Transfert à Oberwald (1368 m). La montée s’effectue le long du Rhône naissant. Cette vallée, préservée et authentique, recèle des trésors architecturaux et vous donnera l’occasion d’apprécier l’importance accordée aux traditions par les habitants. Dîner au restaurant au centre du village et nuit en hôtel 4*.


    Hébergement : Hôtel 4*. Heures de marche : 3h00. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 3 Saalwald – Alpage Birscheru

    Transfert en bus à Saalwald (Mund). Randonnée jusqu'à Chaschtler. De là, le chemin nous conduit à travers la forêt de Leemegga jusqu'à l'Alpe Birscheru. Au point culminant de notre randonnée (2057 m), nous avons un panorama fatastique sur la vallée du Rhône et sur les montagnes autour du Cervin. Après le pique-nique, nous sommes descendus à travers la forêt d'Horumatte jusqu'à Meinimatte. Retour à Breiten. Dîner au restaurant au centre du village et nuit en hôtel 4*.


    Hébergement : Hôtel 4*. Heures de marche : 3h00 à 3h30. Dénivelé + : 480 m. Dénivelé - : 480 m

  • Jour 4 Moosfluh – forĂŞt d’Aletsch (Unesco) – Riederfurka – Riederalp

    Départ en téléphérique pour Riederalp et Moosfluh (2333 m). Un panorama extraordinaire s’ouvre sur les crêtes au-dessus du lac Bleu, les sommets des Alpes valaisannes et le glacier d’Aletsch, long de plus de 23 kilomètres ! Nous randonnons au cœur de la réserve naturelle de la forêt d’Aletsch classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour par la Riederfurka à Riederalp. Temps libre pour profiter de l’espace bien-être de l’hôtel. Dîner au restaurant au centre du village et nuit en hôtel 4*.


    Hébergement : Hôtel 4*. Heures de marche : 3h00. Dénivelé + : 100 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 5 Wasenalp – MäderlĂĽcke (col du Simplon)

    Transfert en bus jusqu’à Rothwald (1725 m). De là, montée vers les habitations de Wase puis jusqu’au restaurant Mäderlicka (2230). Vue sensationnelle sur la vallée du Rhône et sur de nombreux sommets alentours. Nous descendons à travers une magnifique forêt de mélèzes. Si nous avons du temps, nous ferons un arrêt au château de Stockalper et une visite rapide de la plus ancienne partie du village de Naters (ossuaire, etc.). Dîner au restaurant au centre du village et nuit en hôtel 4*.


    Hébergement : Hôtel 4*. Heures de marche : 3h30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 560 m

  • Jour 6 Bettmerhorn – Biel – Riederalp

    Nous rejoignons en téléphérique le Bettmerhorn, à 2 647 mètres d’altitude. Puis nous descendons la crête facile jusqu’à Biel (2292 m) pour rejoindre ensuite la station et le village de Riederalp. Cette randonnée offre des panoramas uniques sur les Alpes bernoises, le glacier d’Aletsch, les “4000” valaisans et la vallée du Rhône. Dispersion en début d’après-midi.


    Heures de marche : 3h00 à 4h00. Dénivelé + : 560 m. Dénivelé - : 560 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)