Voyage Suisse
Objectif 3000m en oberland

A cheval entre les massif de l’Oberland et du Valais, ce séjour accessible au plus grand nombre est idéal pour une introduction au ski de randonnée glaciaire au cœur d’un paysage extraordinaire.

L'aventure

Dépaysement garanti au cœur des Alpes bernoises qui abritent plusieurs sommets de plus de 3 000 mètres. Le Wildstrubel, sommet techniquement accessible, est un classique ! Situé sur la rive droite du Rhône, c'est aussi un magnifique belvédère sur les grands sommets du Valais. Un bel itinéraire pour un premier séjour de ski de randonnée en Suisse.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension de deux sommets de plus de 3 000 mètres dont le magnifique sommet glaciaire du Wildstrubel (3243 m) !
  2. Des randonnées splendides au cœur des Alpes bernoises.
  3. Un circuit idéal pour une première expérience à skis de randonnée en Suisse.
  4. Un circuit glaciaire accessible, sans passage technique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Leuk - montée à Schwarenbach

    Rendez-vous à 13 heures à Leuk (Loèche), l’un des deux villages qui constituent Loèche-Susten, en bordure du Rhône. Transfert jusqu’à Leukerbad (Loèche-les-Bains) en bus. Montée au col de la Gemmi par les remontées mécaniques, puis légère et rapide descente le long du lac de Dauben (2207 m) pour rejoindre le refuge de Schwarenbach (2060 m). Présentation par le guide du programme, des matériels et des techniques hivernales d’orientation et de sécurité. Repas et nuit au refuge.


    Dénivelée négative : 250 m Hébergement : refuge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Traversée vers Lämmerenhütte

    Montée matinale sous les barres rocheuses pour contourner le Felsenhorn (2782 m) et rejoindre l’arête du Schwarzgrälti (2383 m). Nous atteignons ensuite un magnifique vallon surplombé par les sommets alentour et qui traverse le Tälligletscher jusqu’au fameux col de Rote Totz Lücke (2805 m). De là, nous descendons jusqu’au refuge de Lämmeren (2501 m) perché sur sa terrasse au pied du Wildstrubel.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 300 m Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Ascension du Wildstrubel depuis le refuge

    Départ sac léger depuis la cabane. Nous traversons vers l’ouest pour gagner l’itinéraire classique. Une première montée en écharpe mène à la base du Lämmerenhorn. Nous prenons alors pied sur la langue du glacier du Wildstrubel, que nous remontons progressivement. Nous contournons le gros rognon rocheux coupant le glacier en deux, pour traverser ensuite plein ouest vers le sommet médian, Mittelgipfel (3243 m), portant une croix. Un superbe panorama à 360° nous attend ! Plusieurs possibilités pour la descente. Retour au refuge pour une deuxième nuit.


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 750 m Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Ascension du Daubenhorn

    Nous descendons de cette terrasse pour retrouver le grand plateau du Lämmerenboden. Ici nous mettons les peaux pour rejoindre le Daubenhorngletscher. Arrivé sur ce glacier d’altitude, nous laissons les skis pour effectuer les derniers 150 mètres et rejoindre le sommet (2942 m). Un ou deux passages aériens (non obligatoire) pour aller apprécier la vue sur Leuk, 1 000 mètres plus bas ! Séparation à Leuk en fin d’après-midi.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 850 m Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)