Voyage Slovénie
RĂ©veillon au triglav sous la neige

Randonnées à raquettes et découverte des plus beaux sites naturels slovènes depuis des hébergements confortables, avec un réveillon festif dans la capitale, Ljubljana.

L'aventure

Au cœur des Alpes juliennes, entre mer Méditerranée et Balkans, le parc national du Triglav se prête idéalement à la pratique de la randonnée à raquettes… et à un réveillon sous la neige. Depuis des hébergements confortables au bord du lac de Bohinj, à Ljubljana et Postojna, vous partez à la découverte des endroits les plus sauvages des Alpes slovènes : lacs, rivières, forêts fréquentées par le loup, hautes plaines, cascades… Avec un réveillon festif à Ljubljana !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux sites naturels de Slovénie : lacs de Bohinj et Bled, alpage de Velika Planina, grotte de Skocjanska Jama…
  2. L’hébergement en hôtels 3 et 4 étoiles, sélectionnés pour leur confort.
  3. Le réveillon du jour de l’An à Ljubljana, avec nuit en hôtel 3 étoiles proche du centre-ville.
  4. Un groupe limité à 8 personnes pour une ambiance plus intimiste. 

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Ljubljana - lac de Bohinj

    Accueil à l’aéroport et transfert vers notre hôtel 4 étoiles, situé en face du lac de Bohinj, au cœur des Alpes juliennes et du parc national du Triglav. En fonction des horaires d’arrivée, petit balade à proximité du lac. Installation et présentation du programme.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 45 min.

  • Jour 2 Lac de Bohinj – gorge de Mostnice

    Nous longerons tout d’abord une partie des rives du lac de Bohinj, dans lequel se reflètent les épaisses forêts de hêtre et de sapin. Niché dans un profond cirque glacier, il est le plus important lac de Slovénie. Montée en douceur vers les gorges de Mostnice, un spectacle haut en couleur, nous longerons ces gorges étroites et profondes, où coule une eau limpide et turquoise passant d’une marmite à l’autre entre des parois couvertes de glace ou de stalactites. Puis continuation dans l’alpage de Voje, repas en fond de vallée. Retour par un chemin parallèle.


    Dénivelée positive : 270 m. Dénivelée négative : 270 m. 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Plateau de Pokljuka (1300 m) et Bled

    Autre ambiance pour cette journée. Transfert pour rejoindre le plateau de Pokljuka (1300 m d’altitude) en empruntant des petites routes qui permettent de découvrir de beaux paysages. Nous commencerons à marcher dans les épaisses forêts du plateau, où le loup et l'ours sont encore présents. Pause à l'alpage le plus authentique et le plus traditionnel de la région, qui offre une vue splendide sur la vallée de Bohinj et le massif du Triglav. Retour au point de départ à travers la foret.


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 40 min le matin et 40 min le soir.

  • Jour 4 Bled, Velika Planina et réveillon à Ljubljana

    Transfert matinal pour rejoindre le lac de Bled. Montée au point de vue d’Osilnica, puis transfert vers Kamnik. Montée en télécabine pour rejoindre le plus haut et le plus insolite des alpages de Slovénie par son architecture : Velika Planina. Balade à raquettes pour rejoindre le centre du hameau et la chapelle en bois Notre-Dame-des-Neiges. Pique-nique puis descente en télécabine. Transfert pour rejoindre Ljubljana en fin de journée et installation à l’hôtel. Le repas du Nouvel An se fera dans un restaurant du centre-ville. Un peu avant minuit, direction le centre-ville pour profiter des feux d’artifices. Libre à vous de profiter des concerts gratuits qui se dérouleront en ville sur trois différents sites, trois ambiances.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30 de route.

  • Jour 5 Visite de Ljubljana

    Après la soirée de fête, réveil tranquille et petit déjeuner possible jusqu’à 10 h. Puis l’année commence en douceur avec une visite guidée de Ljubljana, capitale verte européenne en 2016. Ville jeune et dynamique, à échelle humaine et loin de l’agitation des grandes capitales, Ljubljana conserve les traces des cinq millénaires d’histoire, dont un héritage romain, le vieux centre-ville et son château médiéval, la Renaissance et les façades baroques… L’image est complétée par les ponts sur le fleuve Ljubljanica. Repas libre en ville à midi. L’après-midi, temps libre pour découvrir le château de Ljubljana, visiter le parc Tivoli ou faire quelques achats. Dîner à l’hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Cerknica

    Transfert pour rejoindre la région de Cerknica, encore peu connue. On y trouve pourtant le plus grand lac intermittent d’Europe. Il pleut, et le lac apparaît, sur une superficie de 38 kilomètres carré ; en été, il disparaît, laissant place aux cultures et pâturages. En fonction des conditions, nous chausserons les raquettes pour rejoindre le sommet de Sivilnica (1110 m), qui offre une vue sur l’ensemble du lac. Pique-nique au sommet. En milieu d’après-midi, visite du musée du lac pour mieux comprendre le phénomène des vases communiquant et découvrir comment les habitants de la région vivaient de la pêche et de l’agriculture. En fin de journée, transfert pour rejoindre Postojna et installation pour 2 nuits en centre-ville.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 20 .

  • Jour 7 Château de Predjama et grottes de Skocjanska Jama

    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 5 de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 10.

  • Jour 8 Vol Ljubljana-Paris

    En fonction des horaires des vols, temps libre et transfert pour l’aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 50 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovénie

Ce séjour en Slovénie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)