Voyage Royaume-Uni
L'Ecosse en Liberté-Famille

Châteaux hantés, joueurs de Cornemuse, lacs noirs, hommes habillés en kilt, aux couleurs traditionnelles de leur clan. Faune sauvage préservée, et paysages immortalisés dans différents films ou séries, tels que Highlander, Outlander,James Bond et bien sur Harry Potter.
L'automne se prête particulièrement à une découverte de l'Ecosse. la nature reprend son côté sauvage, les espèces aquatiques telles que les phoques mettent bas pour profiter des eaux réchauffées par le Gulf Stream, le cerf dévoile sa voix rauque lors du brame et le ciel s'illumine la nuit des couleurs des Aurores Boréales!

L'aventure (Ecosse)

Après une visite fantastique d'Edimbourg, où vous découvrirez les légendes Ecossaises avec un guide francophone, vous plongez au cœur des Highlands Ecossais. Vous randonnez dans le somptueux Glen Nevis pour aller y voir les cascades, partez à la découverte de Nessie, puis découvrez la sauvage île de Mull. Sur cette île des Hébrides, vous observez la faune locale, si présente encore en Ecosse. Cerfs, aigles, phoques et loutres se montrent à l'observateur patient... Votre guide animalier saura vous aider à les débusquer!
Voici tout ce que vous découvrez lors de votre séjour en Ecosse, où toute la famille pourra s'émerveiller!

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La carte postale de l'Ecosse: châteaux, lochs et cornemuse!
  2. Un saut dans l'histoire entrecoupé de randos et d'observation animale
  3. Une voiture de location incluses pour une totale liberté

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 demi journées de visites guidées

  • Jour 01 ARRIVÉE EN ECOSSE

    Arrivée à Edimbourg, et prise en charge de votre véhicule de location. Installation en ville pour 2 nuits, et visite libre si votre horaire d'arrivée le permet.

  • Jour 02 EDIMBOURG LA FANTASTIQUE

    Avec Amy, notre guide spécialisée sur Edimbourg, vous découvrez les légendes de la ville. Si ses anecdotes et histoires prêtent à sourire, elles ont toutes des racines historiques.... Gare à vous si vous vous approchez trop prêt des fantômes qui gardent la vieille ville... Après-midi libre, où vous pouvez visiter le château d'Édimbourg, bâtisse imposante sur un ancien volcan, le Musée National d'Ecosse pour une découverte approfondie du pays, la Camera Obscura et ses jeux d'illusions ou monter sur le Arthur Seat pour vous dégourdir les jambes et profiter des vues sur la ville.

  • Jour 03 LES MONTAGNES DE L'OUEST

    La route vous mène jusqu'à la vallée de Glencoe. Connue pour ses paysages magnifiques, ces montagnes sont le terrain d'entraînement des alpinistes britanniques, mais aussi lieu du tragique massacre du Clan Mac Donald... Vous pouvez visiter le centre dédié à la nature de cette zone, puis continuez vers Fort William. Possibilité de balade en direction des gorges de Nevis, au pied du plus haut sommet du Royaume uni, pour découvrir une belle vallée, ou les cascades sont innombrables...

    Installation Ă  Fort William pour 2 nuits.

  • Jour 04 LES MYSTERES DE L'OUEST ET LE LOCH NESS

    Vous observez les écluses du Canal Calédonien permettant aux péniches de relier Fort William et Inverness, sans avoir à contourner les îles Hébrides. Vous arrivez ensuite au Glen Roy, où vous trouvez de mystérieuses traces dans les montagnes.... Vous arrivez enfin sur les flancs du Loch Ness, vos jumelles en main, pour scruter les flots du lac à la recherche de Nessie ou des ruines du château d'Urquhart. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours vous consoler en visitant le centre dédié aux diverses expéditions qui ont aussi échouées dans la recherche du monstre. Dans l'après midi, vous pouvez vous rendre au nord d'Inverness pour admirer depuis le bord les dauphins qui ont élu domicile au bord de ces côtes! Vous pouvez également vous rendre à Culloden, qui marqua la fin des révoltes Jacobites menées par Bonnie Prince Charlie ou sur le site des Clava Cairns, datant de l'ère celtique, et qui inspirent Diana Gabaldon pour la série Outlander.

  • Jour 05 ARDNARMUCHAN ET L'ILE DE MULL

    De plus en plus à l'ouest, vers les terres sauvages, vous traversez la péninsule d'Ardnarmuchan, et pouvez vous rendre jusqu'au phare, qui fait face à l'océan et à la mer démontée, à l'ouest..Vous vous dirigez ensuite jusqu'au port de Kilchoan pour une courte traversée jusqu'à l'île de Mull. Sauvage et splendide, cette île vous accueille pour 2 nuits. Vous vous y baladez à la découverte de la faune de l'île. L'automne est tout à fait spéciale, car le brame du cerf, résonnera autour de vous, sur les collines et rends l'atmosphère sauvage...

  • Jour 06 LA VIE SAUVAGE DE L'ILE DE MULL

    Avec un guide animalier, vous sillonnez l'île à la recherche des espèces sauvages qui la peuple. Vous verrez peut être le Cerf rouge, l'Aigle Marin, la Loutre, et à coup sur des espèces moins sauvage mais toutes aussi belles, moutons, et vache des Highlands!

  • Jour 07 OBAN ET LA RÉGION DES TROSSACHS

    Vous effectuez le retour en ferry via Oban. Vous découvrez cette charmante ville portuaire et sa curieuse reproduction du Colisée... puis pourrez déguster des crustacés, ou un succulent Fish & Chips! Vous prenez la route pour retourner à Edimbourg, pouvez visiter en route le château de Stirling, vous arrêter pour une promenade au bord du loch Lomond ou compléter votre visite d'Edimbourg.

    Dernière nuit à Edimbourg.

  • Jour 08 EDIMBOURG - RETOUR AEROPORT

    Après le petit déjeuner, fin de votre séjour. Si vous avez le temps, vous pouvez profiter encore de la ville d'Edimbourg, puis restitution de votre véhicule de location à l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Atalante.