Voyage Roumanie
En raquettes, au plus près des mythiques Carpates

Explorer le fabuleux Maramures roumain sous la neige avant de quitter l’Union Européenne, par la petite porte d’un improbable poste frontière, afin de nous immerger dans les magnifiques Carpates ukrainiennes, la terre des Houtsoules, fait incontestablement de ce circuit une aventure originale et à vivre.

L'aventure

La quasi totalité des hébergements se font chez l’habitant où le chauffage plein d’ardeur nous garantit des nuits douces lorsqu’à l’extérieur le thermomètre descend bien au-dessous de zéro. La table abondante et bien garnie; soupes chaudes et goûteuses précèdent des plats riches et si bien cuisinés. Sans oublier les pâtisseries maison. Qu’ils soient Roumains ou Ukrainiens, l’accueil de nos hôtes est toujours très chaleureux.
Restées à l’écart du tourisme de masse, les Carpates demeurent un lieu magique où les possibilités de balades en raquettes sont variées et quasiment illimitées.
Et pour touche finale de ce séjour original, découverte de la romantique Lviv, la plus polonaise des villes ukrainiennes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Rando raquettes dans les Carpates roumaines et ukrainiennes
  2. L’immersion dans la vie locale, le confort simple mais réel
  3. Un séjour proche des habitants, des traditions et du patrimoine

Le programme de la rando

9 jours de raquettes de marche

Itinéraire En raquettes, au plus près des mythiques Carpates

  • Jour 1 : ENVOL POUR BUCAREST

    Arrivée dans la capitale de la Roumanie. Accueil à l'aéroport, transfert vers la gare du Nord. Balade dans le centre selon les horaires d'avion. Train de nuit avec couchettes pour rejoindre le Maramures.

  • Jour 2 : SIGHETU MARMATIEI CAPITALE DU MARAMURES - VALLEE DE L IZA

    Arrivée au petit matin à Sighetu Marmatiei, "capitale" du Maramures. Visite du centre ville et de divers monuments. Puis transfert vers la vallée de l'Iza, un endroit magique où les coutumes et traditions sont restées bien vivaces. Première petite sortie en raquettes.

  • Jour 3 : VILLAGES ET MONASTERES DE BOTIZA

    Découverte tour à tour des villages de Botiza et de Poinile Izei. Ils abritent de magnifiques églises en bois classées par L’Unesco. Vous croiserez peut être sur ces collines des paysans venus descendre une meule de foin pour nourrir leurs bêtes.
    Nuit au même endroit que la veille.

  • Jour 4 : VILLAGES DE LA VALLEE D IZA DRAGOMIRESTI - BOGDAN VODA

    Vous partez pour la journée à la découverte des villages de la vallée d'Iza et sur les pentes douces de Magura qui se prête merveilleusement à la pratique de la raquette et où l'habitat dispersé permet peut être de faire des rencontres.

  • Jour 5 : MONTS LAPUS

    Sur les contreforts des monts Lapus, randonnée autour des villages entre forêts et fenaisons reocuvertes de neige. Balade en traineau dans l'après-midi.

  • Jour 06 : VALLEE DE VISEU - PARC NATUREL DES MONTS MARAMURES

    Vous grimpez dans les collines pour atteindre un merveilleux plateau avec une vue panoramique sur le parc naturel des monts du Maramures et les sommets de l’Ukraine au loin. Face à vous tout au long de la traversée le pic Pietrosul (2303m) culminant la région.

  • Jour 7 : DE LA ROUMANIE VERS L UKRAINE

    Descente en raquettes vers le village de Sacel bâti sur les hauteurs de la belle vallée de l'Iza : le terrain est magnifiquement vallonné et offre de beaux points de vue. Transfert de 59km pour atteindre le petit poste frontière et route vers Jasinja en Ukraine (80km) où vous attendent vos hôtes Olena et Andrei.

  • Jour 8 : JASINJA

    Randonnée dans la froidure du matin pour découvrir les alentours de Jasinja faits de lieux enchantés où le mot ruralité prend tout son sens. En fin d’après-midi sauna et massages pour celles et ceux qui en ont envie ; excellente façon de détendre les muscles et de laisser de côté toute forme de stress.

  • Jour 9 : PALIANITSA

    Transfert (1h) pour rejoindre le village de Palianitsa d’où vous partez en randonnée/ traversée vers Jasinja ( forêts, pelouses, maisons isolées). Au-dessus de vous, la chaîne de la montagne Noire, épine dorsale des Carpates ukrainiennes. Très beau panorama sur le mont Hoverla, point culminant du pays. Sauna et massages possibles en fin de journée.

  • Jour 10 : JASINIA - COL DE BERKOUT - YAREMTCHA

    Randonnée sur les crêtes du col de Berkout : les sapins enneigés, les hameaux oubliés, la faune sauvage, tout un programme ! C’est ici que passait jadis, à l’époque de l’Empire austro-hongrois, la séparation entre la région des Carpates et celle de Rhuténie subcarpatique. Transfert (45 mn).
    Nuit chez l’habitant à Yaremtcha. Sauna possible.

  • Jour 11 : TRANSFERT VERS LVIV

    Visite de cette superbe ville aux façades baroques et aux tramways d’une autre époque. Les toitures enneigées la rendent encore plus majestueuse. D’ailleurs n’était-elle pas, durant sa longue période Polonaise, l’égale de Cracovie et de Varsovie ! Dîner libre.

  • Jour 12 : VOL RETOUR DEPUIS LVIV VERS LA FRANCE

    Matinée libre dans le si beau centre de Lviv classé au patrimoine mondial de l’humanité ; moment idéal pour faire des achats dans le très intéressant bazar touristique. Transfert vers l’aéroport. Vol retour.

Circuit neige en Roumanie de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Roumanie est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 12 jours (9 jours de raquettes de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1450 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Roumanie

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Roumanie

Ce séjour en Roumanie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Roumanie devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Roumanie : En raquettes dans le Maramures

Roumanie : En raquettes dans le Maramures

Le Maramures recouvert de son épais manteau blanc : un voyage au pays des paysages de conte de fées, des monastères d’une rare beauté, des gens...

Voyage à la neige Roumanie : Bucarest, carpates et transylvanie en hiver

Roumanie : Bucarest, carpates et transylvanie en hiver

La découverte à raquettes à neige des Carpates roumaines, entre vallées boisées abritant la faune sauvage et...

Voyage à la neige Roumanie : Aventure en raquettes dans le maramures

Roumanie : Aventure en raquettes dans le maramures

La dépression du Maramures, située au nord des Carpates roumaines, est une région enclavée qui recouvre plusieurs...