Voyage Pays-Bas
Découverte de la Hollande en famille et à vélo

Amsterdam à vélo en famille - Les polders à vélo - Haarlem à vélo

L'aventure

Un petit coin de Hollande vous attend pour des vacances à vélo inoubliables, adaptées à toute la famille. Chaque jour les balades à vélo vous permettent de profiter et prendre le temps de découvrir la région en toute sérénité avant de revenir au même hébergement le soir dans un hôtel*** confortable. Un séjour international où les enfants pourront s'ouvrir à d'autres cultures et développer leur niveau en langue grâce à la présence de familles italiennes et l'encadrement par un guide anglophone, sans oublier de s'amuser avec comme ordre de priorité : vélo, détente, canoë et baignades ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'encadrement par un guide anglophone
  2. Le confort de l'hébergement en hôtel*** et en demi-pension
  3. La découverte des plages, dunes de sable et moulins typiques de Hollande
  4. L'excursion en canoë dans les polders

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Amsterdam - Zaandam

    Arrivée individuelle à Zaandam, qui se trouve à environ 10 minutes de train d’Amsterdam. A 18h, briefing de bienvenue avec notre guide anglophone à l'hôtel et remise des vélos (si la location est faite avec Terres d'Aventure). En fonction du temps dont vous disposez, promenez-vous dans les rues du centre où se situe le musée de la Maison du tsar Pierre, les nombreuses maisons colorées vous émerveilleront. La nouvelle zone piétonne vous offrira également des cafés, des restaurants et une multitude de magasins.

  • Jour 2 Balade Zaandam - Haarlem - Spaarnwoude - Zaandam

    Aujourd'hui nous traversons la région de la rivière Zaan, l'une des premières à s'être industrialisées grâce à l'énergie éolienne. Nous gagnons ensuite la ville d'Haarlem, également connue sous le nom de Bloemenstad, la ville des fleurs, un centre élégant au passé glorieux et lieu idéal pour les amateurs du shopping. Dévastée et reconstruite plusieurs fois au cours de l'histoire, elle semble désormais résumer les différents styles architecturaux des bâtiments hollandais traditionnels. Les enfants auront l'occasion de visiter le petit musée situé à l'intérieur du grand moulin à vent De Adriaan, toujours en activité, surplombant la rivière et la ville. Après une dernière promenade dans le parc national du Zuid-Kennemerland nous regagnons notre hébergement de Zaandam.

  • Jour 3 Boucle vers Noorddorp - entre plages et dunes de sable

    Aujourd'hui les paysages que nous rencontrons pour rejoindre les dunes sont caractérisés par une alternance de petites villes et de landes verdoyantes. Cette partie de la Hollande est située en dessous du niveau de la mer et protégée par des dunes de sable sur la majeure partie de la côte. Profitez des plages et des attractions typiques des stations touristiques, vous pouvez chasser les coquillages, les petits crabes, construire des châteaux de sable, ou encore vous plonger dans la mer avant de revenir à Zaandam.

  • Jour 4 En canoë et à vélo dans les polders

    La journée commence avec une promenade à vélo dans les polders typiques le long de la ligne de défense d’Amsterdam construite entre 1880 et 1920. C'est un anneau de 135 km qui entoure la capitale et se compose de 46 forts et de terres susceptibles d’être inondées en temps de guerre pour empêcher l’ennemi de progresser. Après une pause au fort K'Ijk, nous continuons vers Ultgest, où une expérience fantastique pour toute la famille nous attend. Nous laissons les vélos pour consacrer quelques heures à une excursion facile en canoë le long des canaux, parmi polders et roseaux. Nous reprenons ensuite les vélos pour traverser un paysage parsemé de fermes avant d'atteindre un autre lieu incontournable, Zaanse Schans, dont les authentiques maisons en bois et les moulins le font ressembler à un musée à ciel ouvert. Au programme, vous avez la possibilité de visiter une ferme de production de fromage ou vous immerger dans la chocolaterie du XXe siècle, avec les machines originales qui servaient encore à produire de délicieux chocolats et biscuits. Retour à Zaandam en fin de journée.

  • Jour 5 Mer du sud et village de pêcheurs - trajet en train Purmerend-Zaandam

    Nous partons ce matin vers Volendam, tranquille village de pêcheurs surplombant le Zuiderzee (mer du sud) qui semble prendre vie comme dans une aquarelle. Une promenade dans le petit centre sera la meilleure façon de découvrir son charme et, avec un peu de chance, nous verrons encore des habitants vêtus des costumes traditionnels. Nous continuons ensuite le long de la mer jusqu'à Edam et Purmerend d'où un court trajet en train (12mn) nous ramènera à Zaandam.

  • Jour 6 Zaandam - Amsterdam - fin du séjour

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Possibilité de réserver une ou plusieurs nuits supplémentaires pour visiter Amsterdam.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Terres d'aventure.