Voyage Norvège
Trek arctique au Spitzberg

Les plus belles randonnées à partir de deux camps de base situés dans deux régions très différentes en bord de fjord et à proximité directe des fronts glacières.

L'aventure

Après un court transfert en bateau, vous pénétrez dans l'univers arctique et les paysages grandioses du Billefjord. Vous y découvrez Pyramiden, une ville de mineurs russe abandonnée. En bateau, louvoyant parmi le labyrinthe des glaces flottantes, vous vous enfonçez dans la baie de Svéa. L'occasion peut-être d'apercevoir phoques et baleines. Dans cette région, fjords, montagnes, icebergs et calottes glaciaires se succèdent et s'entremêlent à l'infini. Traversée de vallées et de paysages de toundra verdoyante, ascension de crêtes pour mesurer l'immensité et contempler l'inlandsis...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'un des trek les plus au nord du globe
  2. L'exploration en étoile de deux zones distinctes du Spitzberg
  3. La visite de la ville russe abandonnée de Pyramiden

Le programme de la rando

6 jours de marche

Itinéraire Trek arctique au Spitzberg

  • Jour 1 : PARIS - LONGYEARBYEN

    Accueil à l'aéroport de Longyearbyen et transfert jusqu'au centre-ville pour une nuit au chaud dans votre hébergement.
    En cas d’arrivée décalée par rapport au groupe, le transfert est en supplément.

  • Jour 2 : LONGYEARBYEN - SVEA

    Temps d'immersion à Longyearbyen: Visite rapide de cette cité norvégienne typique du grand Nord. Brief sécurité avant le grand départ, en bateau. Montage de notre premier camp pour les prochains jours avec vue sur le front de glace de Svéa que vous découvrez ces prochains jours.

  • Jour 3 : TREK SUR LE TERRITOIRE DES RENNES

    Votre trek du jour nous amène à remonter la rivière de Lapp à travers une vallée glacière verdoyante où de nombreux rennes viennent passer l'été sur la toundra. L'observation de ces animaux est aisée et laisse un souvenir mémorable. Après le pique nique près d'une cascade, vous redescendez vers le front du glacier de Svéa.

  • Jour 4 : CRETES DU FJORD D'EKMAN

    Après avoir franchi la rivière Lappelva issue de la fonte du glacier, vous partez à l’ascension du sommet voisin. Du sommet, vous dominez la baie de Svéa et son glacier mais également le fjord d'Ekman et ses falaises ocres aux noms évocateurs de Colosse et de Capitole. Vous profitez de ce spectacle en parcourant les crêtes de la montagne avant de redescendre vers votre camp à travers la toundra.

  • Jour 5 : GLACIER DE SVEA

    La randonnée du jour est la plus longue mais également l'une des plus spectaculaire du séjour. Vous approchez le front du glacier de Svéa avant de remonter vers sa moraine qui vous donne un point de vue saisissant sur cette immensité glacière et ses alentours.

  • Jour 6 : Cap de Svéa et bateau vers la baie de Templefjord

    Nous descendons la rivière en direction de son estuaire. Les colonies d'oies sont légion dans ce secteur. Nous continuons jusqu'aux falaises du cap pour observer les colonies de pingouins guillemots qui y nichent. Puis nous rangeons notre camp et faisons route vers la Baie de Templefjord. Nous montons notre camp face à l'imposant glacier de Von Post. L'arrivée dans la baie est impressionnante.

  • Jour 7 : MORAINES DU GLACIER

    Vous plongez dans l'univers arctique puisque vous prenez la direction du glacier. Après vous être rapproché de l'imposant front de glace, vous remontez la langue glaciaire par les crêtes morainiques. Une occasion unique d'approcher en toute sécurité ce glacier de plus de 100 km de longueur qui rejoint la côte est de l'archipel.

  • Jour 8 : CRETES DU TEMPLEFJORD

    Nous traverserons ce matin la toundra pour partir à l’ascension du sommet qui surplombe notre campement. Vue splendide sur le glacier depuis ce promontoire minéral. Nous redescendons par un chemin de crête qui donne sur l'Isfjord, immense fjord qui découpe l'archipel.

  • Jour 9 : RETOUR VERS LONGYEARBYEN

    Rangement du camp. Un bateau vous récupère en fin de matinée pour vous ramener à Longyearbyen.

  • Jour 10 : LONGYEARBYEN - PARIS

    Départ en matinée pour la France.

Circuit neige en Norvège de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Norvège est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 10 jours (6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2495 euros

Durée :

10 jours

Pays :

Norvège

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Norvège devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Norvège : Ski et aurores boréales dans les alpes de lyngen

Norvège : Ski et aurores boréales dans les alpes de lyngen

Séjour consacré au ski sur les pentes légendaires des Alpes norvégiennes, en chalet scandinave confortable et en pension...

Voyage à la neige Norvège : Raquettes et aurores boréales sur l'île de senja

Norvège : Raquettes et aurores boréales sur l'île de senja

Au départ de Tromsø, et en petit groupe de huit personnes, l’exploration de l’île et de ses sommets...

Voyage à la neige Norvège : Sur la banquise de tempelfjord

Norvège : Sur la banquise de tempelfjord

Aventure 100 % raquette à partir de deux camps de base, pour optimiser les journées de marche, à proximité des fronts...