Voyage Norvège
Randonnée hivernale dans les Alpes de Lyngen

Alpes de Lyngen - Raquettes en Norvège

L'aventure

Au-delà du cercle arctique, il existe un petit paradis pour les amateurs de paysages enneigés : les Alpes de Lyngen. Cette chaîne de montagnes acérées est implantée sur une péninsule solitaire séparée en deux par le fjord Kjosen. Chaque journée vous emmène découvrir la beauté sauvage de ces terres arctiques. Vous découvrez également la ville de Tromsø, un port à l'activité urbaine foisonnante et au passé mythique. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des Alpes de Lyngen, ce massif tout au nord de la Norvège
  2. Les paysages des fjords sous la neige et de lac gelé
  3. L'opportunité d'observer des aurores boréales
  4. Un hébergement en chalet confortable
  5. Tromsø, porte d'entrée du Grand Nord

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Tromsø

    Vol pour Tromsø. Transfert jusqu’à votre hébergement. Dîner libre au restaurant et nuit à Tromsø.

  • Jour 2 Visite libre de Tromsø

    Visite libre de Tromsø, la porte d'entrée de l'Arctique norvégien. Situé à près de 400km au nord du cercle arctique, ce port a été autrefois le point de départ de plusieurs expéditions polaires. À cette époque, les chasseurs de phoques y étaient nombreux. Vous parcourez librement la ville, ses rues commerçantes, et ses musées. Possibilité d'effectuer une première randonnée dans la beauté sauvage norvégienne (en option). Repas libres et nuit à Tromsø.

  • Jour 3 En route vers les Alpes de Lyngen : Lyngstuva (394m)

    Départ pour les majestueuses Alpes de Lyngen. Après un transfert, nous entamons notre première randonnée dans cette chaîne de montagnes avec une balade côtière jusqu'au bout du cap du massif de Lyngen. Si le ciel est dégagée, vue sur l'archipel qui entoure les Alpes de Lyngen. Selon le niveau du groupe et les conditions météorologiques, possibilité de monter au sommet du Lyngstuva (394m). Retour à notre hébergement.

  • Jour 4 Autour de Blavatnet, le lac Bleu

    Nous prenons la route dans la matinée pour nous rendre au début de notre randonnée de la journée en direction du lac Bleu, le Blavatnet. Considéré comme l'un des plus beaux lacs d'Europe, nous partons découvrir cet endroit où les montagnes rocailleuses se reflètent dans l'eau turquoise comme sur un miroir. Retour à notre hébergement. Dîner et nuit.

  • Jour 5 Randonnée vers un petit chalet de ski

    Après un court transfert, nous nous rendons au début de notre randonnée qui commence dans une belle forêt enneigée. Au sommet, nous apercevons les fjords gelés et la mer. Retour à notre hébergement le long d'une cascade.

  • Jour 6 Marche vers le glacier - glacier Steindalsbreen

    Départ pour notre randonnée : nous commençons par serpenter le long d'un torrent, dans la forêt, jusqu'à arriver à un premier refuge. Nous remontons ensuite la vallée et gravissons les moraines successives pour atteindre le glacier Steindalsbreen, l'un des plus beaux de la région. Le spectacle en arrivant est à couper le souffle. Retour à notre hébergement.

  • Jour 7 Retour vers Tromsø

    Après le petit déjeuner, nous disons adieu aux Alpes de Lyngen et reprenons la route vers Tromsø. En fonction du temps de trajet, visite libre possible de Tromsø ou petite randonnée. Dîner libre.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.