Voyage Norvège
La grande traversée

Svalbard - Ski - Spitzberg

L'aventure

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, skier en mai au Spitzberg est tout à fait possible. GNGL est la seule agence à vous proposer ce type d'expérience à cette époque de l'année. C'est un raid à ski hors des sentiers battus, une traversée exceptionnelle qui va de l'Isfjord jusqu'en baie du Roi. Pas de motoneige ni de touristes, juste nos skis et l'immensité blanche du Spitzberg qui s'étend sous nos yeux. Nous quittons Longyearbyen en bateau vers le nord de l'Isfjord d'où nous nous élançons à ski, sur la banquise, en tirant une pulka, pour rejoindre la mythique baie du Roi. Nous traçons notre route à travers un dédale de glaciers géants formant une sorte de calotte glaciaire, et installons chaque jour notre bivouac. Nous sommes seuls au monde, avec la possibilité de croiser un ours polaire qui se balade dans la région. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage exceptionnel sur une calotte glaciaire
  2. Partir de l'Isfjord et arriver en baie du roi
  3. L'isolement tout au long de l'expédition
  4. Le prêt des vêtements et matériel grand froid

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée au Svalbard

    Vol Paris/Longyearbyen. Transfert à votre hébergement et nuit à Longyearbyen.

  • Jour 2 Transfert en bateau

    Tôt le matin, nous finissons de préparer le matériel et partons au port de Longyearbyen pour embarquer vers notre point de dépose et commencer le raid. Le bateau se positionne sur le front de banquise et nous prenons pied sur la glace. Etrange impression que de débarquer d'un bateau sur la mer !Nous chaussons nos skis et rejoignons le front du glacier Esmark en progressant sur la banquise.

  • Jour 12 Des habitations !

    Une fois dans la baie du Roi, nous apercevrons au loin une vison étrange. Quelque chose qui tranche avec l’univers que nous venons de traverser... des maisons. Nous arriverons à la base scientifique de Ny-Ålesund, fin de notre raid à ski. Sachez que cette petite base possède la poste la plus septentrionale au monde. Ce sera l'occasion d'envoyer une carte assez exceptionnelle à vos proches.Dès que nous le pourrons, nous embarquerons pour notre retour vers Longyearbyen.

  • Jour 13 Retour en bateau à Longyearbyen

    Retour en bateau à Longyearbyen. En fonction de la météo, il faut entre 6 et 15 heures pour rejoindre Longyearbyen. Nuit en auberge à Longyearbyen.

  • Jour 14 Journée libre à Longyearbyen

    Rangement du matériel collectif, des skis et pulkas, chacun récupère ses effets personnels. L’après-midi est libre pour du tourisme ou une petite balade autour de Longyearbyen. Il est possible de réserver une activité en option, telle que traîneau à chiens, motoneige ou visite d'une grotte de glace.

  • Jour 15 Fin de l'expédition

    Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.