Voyage Norvège
A la découverte des Alpes norvégiennes enneigées

Voyage fjord Norvège - Randonnée Jotunheimen - Randonnée Norvège

L'aventure

Entre îles, fjords et montagnes, voici un itinéraire qui vous emmène découvrir le sud-ouest enneigé de la Norvège : la ville d'Ålesund, le Borgundfjord, l'île de Godøya et la belle chaîne de montagne des Alpes norvégiennes... En raquettes, à ski ou en kayak, chaque activité vous permet de découvrir les étonnants panoramas norvégiens enneigés. Vous apprécierez la féerie de l'hiver norvégien. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des activités dans les Alpes norvégiennes
  2. Les paysages des fjords sous la neige
  3. Le kayak et le ski à la découverte de la nature hivernale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Ålesund

    Vol pour Ålesund. Transfert jusqu’à l’hébergement. Dîner libre au restaurant et nuit à Ålesund.

  • Jour 2 Randonnée hivernale sur l’île de Godøya

    Transfert pour l’île de Godøya, littéralement l'île des dieux, réputée pour sa nature préservée. Elle est dominée par le mont Storhonet (497m) au pied duquel se trouve le grand lac Alnesvatnet. Nous montons progressivement dans le silence de la neige jusqu'à avoir une magnifique vue sur le lac. Retour à notre hébergement. Dîner et nuit à Ålesund.

  • Jour 3 Balade en kayak dans le Borgundfjord

    Aujourd'hui, nous partons explorez la ville d'Ålesund et le Borgundfjord... sur l'eau ! Effectivement en Norvège, le kayak n'est pas une activité uniquement estivale, mais également une bonne manière de découvrir des espaces naturels incroyables au fil de l'eau, et même en hiver. Avec une combinaison spéciale, nous affrontons les basses températures et pagayons quelques heures pour découvrir le Borgundfjord. Retour en ville pour un déjeuner libre. Vous continuez d'explorer la ville à votre rythme. Transfert en fin d'après-midi vers Stranda. Dîner et nuit à Stranda.

  • Jour 4 Randonnée en raquette autour de Stranda

    Découverte des Alpes norvégiennes et Stranda. Nous chaussons nos raquettes et partons pour Lievarden (800m), un sommet au-dessus de Stranda qui offre une vue à couper le souffle sur le fjord et la chaîne de montagnes des Alpes norvégiennes. Suivant les conditions climatiques, la montée peut se faire partiellement. Dîner et nuit à Stranda.

  • Jour 5 Journée libre de ski

    Aujourd'hui, nous profitons d'être à la station de ski de Stranda pour s'essayer à différents types de ski : ski de descente, de randonnée, de fond, ou raquette pour les amateurs. Nous nous retrouvons après cette journée libre pour retourner à notre hébergement. Dîner et nuit à Stranda.

  • Jour 6 Découverte du ski de fond dans la vallée de Stordal

    Nous partons tester le sport national norvégien : le ski de fond. Cette activité occupe une place spéciale dans la culture et l'histoire norvégiennes, et constitue un passe-temps privilégié en hiver. Traditionnellement moyen de transport, il est aujourd'hui l'un des sports les plus pratiqués par les locaux. Nous évoluons à notre rythme et dans le silence apaisant de la vallée de Stordal. La nature enneigée est intacte et se découvre à nous. Dîner et nuit à Ålesund.

  • Jour 7 Journée libre à Ålesund

    Vous profitez de votre dernière journée pour visiter librement Ålesund. Située dans un environnement exceptionnel, la ville est construite sur plusieurs îles, reliées par des ponts ou par des tunnels passant sous la mer. Il ne faut pas manquer la superbe vue qu'on peut avoir depuis la colline située sur l'île principale. L'Art Nouveau est également présent dans toutes les rues : vous découvrez l'histoire de la ville à travers ses monuments. Dîner et nuit à Ålesund.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.