Voyage Norvège
Randonnée raquette aux îles Lofoten

Cet itinéraire vous conduit à la découverte des Lofoten à la sortie de la nuit polaire.

L'aventure

De mi février à mi avril, les Lofoten vivent au rythme de la pêche et des milliers de séchoirs en bois remplis de morues garnissant les îlots. Les Lofoten bouillonnent de vie au printemps et les paysages enneigés comme les aurores boréales qui peuvent illuminer le ciel vous garantirons un voyage sans précédent. Un voyage pour découvrir l'authenticité de ce territoire à travers ses paysages grandioses à la lumière si particulière à cette période de l'année et à cette immersion dans l'univers des pêcheurs des îles Lofoten.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété et la beauté des paysages des îles Lofoten en hiver
  2. L'alternance entre randonnée pédestre et raquettes
  3. La possibilité d'observer les aurores boréales

Le programme de la rando

Itinéraire Randonnée raquette aux îles Lofoten

  • Jour 01 : Vol Paris - Bodø

    Accueil à l'aéroport par votre guide. Départ dans la soirée en ferry ou en avion (suivant les plans de vol) vers les Iles Lofoten. Cette mini croisière nous fait naviguer entre les nombreux ilots qui séparent les Iles Lofoten du continent. Arrivée en fin de soirée et installation dans votre hébergement pour une première nuit dans l'archipel.

  • Jour 02 : Première sortie en raquette vers le sommet du Kvittinden

    Après un court transfert vers le Nord, vous partez pour une randonnée qui vous emmènera successivement autour du lac de Kvanndal puis vers le sommet du Kvittinden (517m). Son nom signifie le sommet blanc. Il constitue un itinéraire de choix pour une première randonnée raquette, et la vue du sommet sur le fjord du Vestpollen est vraiment unique. Vous pique-niquez face au Vestfjord, qui sépare l'archipel du continent sur près de 100km, en fin de journée, vous regagnez votre hébergement.

  • Jour 03 : Mont Hoven et Ile de Moskenesøya

    Vous prenez aujourd'hui la route du sud des Lofotens et quittez l'île de Austvagøya. En chemin vous vous arrêtez dans le très jolie village de Hennigsvaer, la Venise des Lofotens, puis sur l'îlot de Gimsøya où vous ferez l'ascension de son sommet, le mont Hoven. Colline solitaire qui vous offre un panorama à 360 degré. En après midi, vous reprenez la route puis vous rejoignez votre confortable hébergement en bord de mer.

  • Jour 04 : Sommet du Ryten et plage de Kvalvika

    Vous quittez ce matin votre hébergement pour aller gravir le sommet du Ryten et ses 543 m. Du sommet, la vue est imprenable sur l'ensemble de l'archipel et l'océan. En redescendant, vous dominez la plage de Kvalvika, plage de la baleine, superbe plage de sable blanc qui abritait par le passé des pêcheurs de baleine.
    En fin d'après midi, retour avec vue sur le Selfjord et ses nombreux ilôts. Pour finir votre journée en beauté vous aurez la possibilité de vous détendre dans le sauna situé à proximité de l'hébergement.

  • Jour 05 : Randonnée Aukland Uttakleiv

    Départ pour une randonnée accessible, en bord de mer, qui vous fera découvrir la plage d'Aukland et la plage d'Utakleiv. L'eau bleu turquoise et le sable blanc vous font vite oublier la latitude où vous vous trouvez. Ils vous inviteraient presque à la baignade. En fin de journée vous rejoignez votre hébergement pour la nuit.

  • Jour 06 : Crètes du Justadtinden et sommet du Kartstaven

    Après un court transfert, vous voilà partis pour une randonnée qui vous fera découvrir des paysages caractéristiques des grands plateaux norvégiens. Selon les conditions, vous pouvez monter jusqu'au sommet du Kartstaven ! Pique nique dans une cabane en tourbe en bord de lac et descente par un itinéraire sauvage, où l'on croise parfois des lagopèdes.

  • Jour 07 : Musée viking et sortie pêche

    Pour ce dernier jour dans l'archipel, vous partez avec Borg, véritable légende locale, pour une partie de pêche à bord de son bateau. Cette sortie à la demi-journée (en option), vous permettra de comprendre pourquoi les Lofotens sont autant réputées pour la pêche. Dans l'après-midi, vous prenez la direction du musée viking de Borg avec la célèbre reconstitution de la maison du chef viking qui régnait sur la région (en option). Départ en ferry en fin de journée pour Bodø.

  • Jour 08 : Vol retour vers la France

    Visite libre de Bodø et vol retour pour la France

Circuit neige en Norvège de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Norvège est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1995 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Norvège

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 4 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Norvège devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Norvège : Les Vesteralen et les Lofoten en Liberté

Norvège : Les Vesteralen et les Lofoten en Liberté

Au nord du cercle Arctique se détachent de la côte norvégienne les îles Vesteralen et les îles Lofoten. Vous découvrirez tout d'abord les...

Voyage à la neige Norvège : Séjour en raquettes aux îles Lofoten

Norvège : Séjour en raquettes aux îles Lofoten

​Ce voyage au cœur de l’hiver boréal, vous fera découvrir un archipel splendide - en pleine période de la...

Voyage à la neige Norvège : Découverte de la Banquise

Norvège : Découverte de la Banquise

Partez en raquette à la découverte du Templefjord.