Voyage Norvège
Chasseur d'aurores...

Itinérance norvégienne à la recherche des aurores boréales. Trajet en Hurtigruten en prime. Spectacu

Itinérance hivernale entre Suède et Norvège à la recherche des aurores boréales. Un spectacle unique.

L'aventure

Des voiles de lumière qui dansent dans l'obscurité … Un phénomène aussi étonnant qu'unique, à observer au moins une fois dans sa vie. Une fois la nuit tombée, sous les hautes latitudes nord européennes, se produisent régulièrement d'étonnants spectacles magnétiques : les aurores boréales. Des formes étranges, des halos lumineux à dominante verte qui s'agitent et virevoltent dans le ciel, semblant délivrer un message mystérieux. L'observation de ces étonnants phénomènes, sera le fil rouge de cette nouvelle itinérance entre les célèbres îles Lofoten et Tromso, la capitale mondiale des aurores boréales. Un parcours (sans doute sous la neige) qui permettra à la fois de bénéficier de conditions propices à l'observation de ces danses célestes, mais aussi de profiter des somptueux décors de ces latitudes nordiques avec notamment les fameuses îles Lofoten que vous parcourrez à pied et en raquettes, avant de profiter d'une croisière inoubliable sur l'emblématique Hurtigruten. Le point d'orgue d'une semaine aussi colorée que rafraîchissante.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir sous ces latitudes avec un véritable spécialiste de ces phénomènes magnétiques.
  2. Découvrir la région de manière autonome avec un minibus conduit par la guide pour pouvoir s'arrêter aussi souvent que possible :
  3. Observer les aurores boréales depuis le pont du Navire Hurtigruten à l'occasion d'une croisière inoubliable entre Svolvaer et Tromso.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Chasseur d'aurores...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cap vers la Suède.

    Envol pour Kiruna en Laponie Suédoise (via Stockholm). Arrivée en fin de journée. Installation au logement, dîner tous ensemble, et première observation possible des aurores dans la ville si les conditions le permettent.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 DĂ©couverte des environs de Kiruna

    Aujourd'hui différentes activités au menu : visite de la ville, visite de l’ice-hotel (si lenneigement est suffisant) et du camp Sami avec ses rennes, de l’église en bois, du musée ou encore des magasins d’art Sami. Rando à pied ou sortie en raquettes dans les environs selon l'enneigement. Petit restaurant en ville. Départ pour Abisko après le déjeuner, pauses photos en route. Arrivée à la Turiststation. Prise des logements. Temps libre pour flâner, apprécier un sauna, découvrir la fantastique vue sur le lac, ou encore se promener. Soirée observation des aurores boréales, si les conditions le permettent.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Abisko et les environs

    Journée visite du site, randonnée au début du fameux Kungdsleden trail ( la voie royale en Francais),le plus célèbre sentier de randonnée de Suède. Balade autour du lac, visite du musée du site, possible observation d’élans et de faune, balade le long du canyon, visite d’un camp sami d’autrefois. Nous rejoignons en fin de journée le belvédère du sommet voisin pour apprécier un dîner au restaurant panoramique de la station de ski. Puis observation des aurore boréales, si les conditions le permettent.


    HĂ©bergement : 2 heures

  • Jour 4 D'Abisko aux Ă®les Lofoten

    Matinée libre à Abisko pour profiter des attraits de la cité et des envrions. Départ à la mi-journée pour rejoindre l'archipel des Lofoten, avec en cours de route une halte à Narvik au bord de l'Ostjord. Narvik, à l'important trafic portuaire et qui fut le théâtre d'une sévère bataille navale durant la deuxième guerre mondiale. nous empruntons la route E10 entre Lofoten et Vesteralen pour rejoindre Laukvik, petit hameau du bout du monde situé sur l'ouest des Lofoten, et l'île d'Austvagoya. Installation dans une maison confortable.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 5 Des Ă®les Lofoten Ă  Laukvik

    Visite du village de Laukvik et de ses séchoirs à morues, balade sur la grève, le fjord, puis route au sud vers Henningsvaer port de pécheurs magnifique connu comme étant la "Venise des Lofoten". Petite balade jusqu'à un petit sommet environnant l'après midi, et retour à Laukvik pour une conférence passionnante du spécialiste des aurores boréales Robb, au Polar light Center puis chasse aux aurores, si conditions le permettent. Seconde nuit au logement.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 6 Les Lofoten cĂ´tĂ© sud

    Départ le matin pour un road trip dans le sud des Lofoten, trajets selon la météo, arrêts photos en liberté. Découverte de villages typiques entre montagne et fjord, découverte d'étendoirs de morues séchées, observation des oiseaux. Visite d'un musée viking. Embarquement sur le navire Hurtigruten, prise des cabines en début d'après midi au port de Svolvaer. Navigation vers le nord, l'occasion d'apprécier le charme des côtes Norvégiennes.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Navigation vers Tromso.

    Matin à bord, apprécier la magnifique navigation le long des côtes de la Norvège septentrionale, possible observation de mammifères marins. Repas rapide à bord. Arrivée à Tromso en début d’après-midi. Rejoindre le logement. Apres midi : visite de la ville en liberté selon les conseils du guide et les envies de chacun : musée arctique, cathédrale arctique, télésiège vers le belvédère (à vos frais ou non), magasins, échappée en voiture dans les alentours, etc. On se retrouve en fin de journée pour une bière tous ensemble au plus vieux pub de la ville. Repas ensemble, puis veillée aux aurores sur les hauteurs de la ville, si conditions le permettent.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Nous quittons la Norvège.

    Transfert aéroport et vol retour Tromso/Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)