Voyage Norvège
Multi activités arctique

Programme complet pour faire connaissance avec l'arctique l'hiver dans le Grand Nord. Situé à Longyearbyen, ville la plus au nord de la planète, dans un univers polaire dominé par les vallées glacières et les fjords.

L'aventure

Au programme de votre semaine : randonnée en raquette au dessus des fjords et sur les glaciers, découverte de la banquise en motoneige, traîneau à chiens, mini raid hivernal de deux jours avec une nuit sous tente , visite d'une grotte de glace au coeur d'un glacier... Mais aussi une journée libre pour choisir parmi les nombreuses activités possibles.
Vous retrouverez le confort de votre chambre à l'auberge pour récupérer confortablement de ces belles journées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de l'immensité de l'arctique avec différents modes de déplacement adaptés au monde polaire
  2. Séjour facile avec hébergement en dur pour vivre au coeur de l'arctique sans faire de trop gros efforts.
  3. Un mini raid de deux jours avec une nuit sous tente pour toucher du doigt le quotidien des explorateurs polaire.

Le programme de la rando

2 j de raquette avec un mini raid de découverte avec une nuit en bivouac sous te

  • Jour 01 : Vol Paris - Longyearbyen

    Arrivée à l'aéroport de Longyearbyen et transfert jusqu'à votre hébergement.

  • Jour 02 : Plateau de Longyearbyen et jardin d'Eden glacé

    Départ en fin de journée pour une première randonnée en raquette qui nous immerge dans l'ambiance unique de cet archipel sauvage. Une courte ascension nous emmène au dessus des falaises qui offrent une vue saisissante sur le fjord d'Adventfjord et le village de Longyearbyen. La traversée du plateau nous immerge dans une atmosphère désertique, un désert blanc. Selon la période, vous aurez peut être la chance d'observer des aurores boréales ou la lumière si particulière à cette période de l'année.

  • Jour 03 : Randonnée motoneige au Tempelfjorden vers le glacier de Tunabreen

    A deux par motoneige votre guide vous emmène pour un cocktail de liberté et de sensations. Le parcours, ne présente pas de difficulté technique. Nous traversons la vallée de l'aventure avec nos engins en direction du Tempelfjord. Nous ferons un passage à la cabane de trappeur de Fredheim avant de circuler sur la banquise pour rejoindre le front du glacier de Tunabreen (si les conditions de glace le permettent). Le front du glacier forme une falaise de glace bleutée haute de plus de trente mètres qui s'arrête brutalement sur la banquise offrant un spectacle des plus saisissants.

  • Jour 04 : Randonnée raquettes sur le glacier de Larsbreen et visite de la grotte de glace

    Nous chaussons nos raquettes pour monter sur le glacier de Larsbreen qui domine la vallée et le fjord de Longyearbyen. Au milieu de ce glacier, nous ferons l'expérience insolite de visiter une grotte de glace formée durant l'hiver là où coule une rivière sous glacière l'été. Nous circulons dans les méandres bleutés de ces couloirs de glace. Retour à Longyearbyen.

  • Jour 05 : Conduite d'attelage de chiens de traineau (2 personnes par attelage)

    Initiation et première randonnée en chien de traineau. Première rencontre: les mushers vous présentent à vos attelages. Vous vous verrez confier un attelage pour deux. Première initiation et premiers essais dans la vallée de Bolterdalen pour une demi journée hors du temps, tracté par notre attelage, dans cette vallée fréquentée par les rennes.

  • Jour 06 : Raid d'initiation au bivouac hivernal

    Après avoir préparé nos pulkas avec nos tentes, notre nourriture et nos affaires pour la nuit nous nous enfoncerons dans la vallée de l'aventure raquette aux pieds. Arrivés à destination nous installons nos tentes pour la nuit. Un bon repas de trappeur nous attend ce soir dans notre confortable tente mess. Une nuit mémorable où, selon la période, vous aurez peut être la chance d'observer des aurores boréales loin des lumières de la ville.

  • Jour 07 : Fin du raid et retour sur Longyearbyen

    Après un petit déjeuner copieux, nous rangeons tranquillement nos affaires pour reprendre la route de Longyearbyen. Les sensations de fouler cette neige vierge et de se sentir si petit dans cette nature sauvage est unique. Nous regagnons notre hébergement pour la nuit.

  • Jour 08 : Journée libre sur Longyearbyen

    Journée de repos pour ceux qui le souhaitent. Possibilité de faire en option de nombreuses activités : ski de randonnée nordique, cani rando, croisière à la journée pour aller voir un glacier et une ville russe, visite du musée de l'arctique (à voir sur place et selon les disponibilités. La pratique d'une activité additionnelle entraîne un surcoût).
    Départ dans la nuit pour Paris

Circuit neige en Norvège de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Norvège est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 9 jours (2 j de raquette avec un mini raid de découverte avec une nuit en bivouac sous te). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3195 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Norvège

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Norvège devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Norvège : Sommets des Lofoten

Norvège : Sommets des Lofoten

Dans la lumière permanente de l'été arctique, tantôt sur les grèves ou sur les crêtes des montagnes, vous parcourez la plus montagneuse, du...

Voyage à la neige Norvège : Les Vesteralen et les Lofoten en Liberté

Norvège : Les Vesteralen et les Lofoten en Liberté

Au nord du cercle Arctique se détachent de la côte norvégienne les îles Vesteralen et les îles Lofoten. Vous découvrirez tout d'abord les...

Voyage à la neige Norvège : Les lofoten en raquettes à neige

Norvège : Les lofoten en raquettes à neige

Cet itinéraire vous mène à la découverte des Lofoten à la sortie de la nuit polaire. De la mi Février...