Voyage Norvège
Aventure hivernale au Spitzberg

C'est un voyage accessible permettant une découverte du Grand Nord sous toutes ses facettes : fjord potentiellement recouvert de banquise, glaciers se jetant dans la mer et le jour permanent au printemps. Nous parcourons en raquette ou à pied ce territoire qui compte parmi les mieux préservés du monde polaire. A partir de nos deux camps de base, nous rayonnons en étoile pour explorer Tempelfjord, l'un des plus saisissants fjords du Spitzberg.

L'aventure

A l'instar des explorateurs polaires, vous découvrirez le quotidien de la vie en extérieur en arctique à cette période de l'année ou les vallées glaciaires se transforment en un paradis blanc attendant patiemment le retour du soleil de minuit.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de l'immensité de ces lieux en raquettes, au plus proche de la nature.
  2. La possibilité d'évoluer sur la banquise selon les conditions.
  3. Séjour actif sans être trop physique pour découvrir l'ambiance arctique en hiver.
  4. Les chiens pour nous aider à tirer les pulkas et assurer notre sécurité contre les ours.

Le programme de la rando

5 jours 1/2 de raquette et de randonnée

  • Jour 1 Vol Paris - Longyearbyen

    Accueil à l'aéroport de Longyearbyen et transfert jusqu'à votre hébergement.

  • Jour 2 Longyearbyen - PrĂ©paration du raid

    Distribution, vérification et initiation au matériel. Visite de Longyearbyen, puis départ dans l'après midi en chenillette pour Tempelfjord. La situation de cette baie est exceptionelle, le glacier se jetant directement dans la mer, souvent gelée à cette période de l'année. Installation du camp à bonne distance du fjord et nuit sous tente.

  • Jour 3 Fredheim - Fjornibble - Fredheim

    Première mise en jambe avec une randonnée en raquettes jusqu'au sommet de Fjornibbe ; du haut de ses 450 mètres de hauteur, ce mont offre un panorama complet sur l'immensité de l'arctique, avec l'impressionnante masse glaciaire qui descend des montagnes et se jetant dans la mer gélée. Retour au camp et nuit sous tente après un bon repas préparé en commun.

  • Jour 4 Freidheim - Von Post

    Nous longeons aujourd'hui l'immense falaise de Fjordnibbe afin de rejoindre le front du glacier. Nous changeons de camp ce soir et prenons donc les pulka avec nous (petits traineaux). Pause en milieu de journée au niveau de Kapp Schoultz, et son ancienne mine de gips. L'arrivée à Von Post vous récompensera de vos efforts : la vue de cette puissante falaise de glace bleutée haute de plus de trente mètres qui s'arrête brutalement sur la banquise offre en effet un spectacle des plus saisissants. Installation du camp sur les moraines proches du glacier.

  • Jour 5 Exploration du fond du Fjord

    Nous nous aventurons sur une mer gelée à la recherche des phoques annelés se chauffant au soleil. Peut-être pourrons-nous même observer un renard polaire, et des traces du maître des lieux, l'ours polaire. Selon la formation de la banquise et la solidité de la glace, nous pourrons avancer plus ou moins loin sur le fjord, vérifiant régulièrement l'épaisseur de la glasse à l'aide de broches à glace. Pause près de vieilles cabanes de trappeurs au pied des falaises de Tempelfjell, un lieu remarquable du Spitzberg avec une géologie si particulière. Nuit sous tente.

  • Jour 6 Von Post - Fredheim

    Nous repartons en direction de notre premier camp, vers la cabane de Fredheim. Au milieu de ces imposantes falaises, nous culminons la baie de Tempelfjord et bénéficions d'une vue incroyable sur la banquise blanche et étincelante que nous venons de traverser.

  • Jour 7 Fredheim - Longyearbyen.

    Nous démontons notre campement ce matin jusqu'au moment ou nous voyons au loin arriver la chenillette qui va nous reconduire jusqu'à la civilisation. Après 3 heures de traversée de ce désert arctique, nous arrivons à Longyearbyen. Après un temps consacré au rangement et au séchage du matériel, nous retournons à la guesthouse. Quel plaisir de reprendre une douche après 5 jours dans le grand froid ! Nuit à la guesthouse.

  • Jour 8 JournĂ©e de sĂ©curitĂ© Ă  Longyearbyen

    Détente et journée libre pour visiter Longyearbyen et son musée polaire. Vous pourrez essayer de nombreuses activités en option comme le chien de traineau, la motoneige ou l'exploration d'une grotte de glace (sous réserve de disponibilité et de disposer de suffisamment de temps libre).

  • Jour 9 Vol pour Paris

    Arrivée à Paris en milieu de journée.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)