Voyage Norvège
Hiver boréal aux îles Lofoten

Cette région située aux alentours de 68° nord bénéficie de températures plutôt douces en hiver (entre 0 et -5°C en janvier, le mois le plus froid) grâce au courant marin chaud du Gulf Stream. Ce courant marin a aussi pour conséquence l’arrivée massive de bancs de cabillauds qui viennent frayer dans les eaux protégées du Vestfjord. Au travers de randonnées en raquettes, vous découvrirez cet archipel arctique dans sa période la plus active : durant la pêche au cabillaud !

Les îles, dans leurs habits d’hiver, sont à leur apogée durant la période de Pâques. Les sommets sont recouverts de neige étincelante et baignés par un soleil vif qui présage déjà des jours perpétuels de l’été arctique. Les nuits sont souvent illuminées par des aurores boréales aux couleurs changeantes qui viennent éclairer la nature de manière irréelle ! À quelques heures de Paris, l’hiver aux Lofoten vous apportera un dépaysement avec lequel peu d’endroits au monde pourraient rivaliser.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte de la magie de l’hiver dans les îles Lofoten
  2. Dates de séjour au cœur de la période des aurores boréales
  3. Partage de l’âme des villages de pêcheurs norvégiens
  4. Une nuit en refuge de montagne panoramique

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)