Voyage Norvège
Ski de rando dans les alpes de sunnmøre

Au cœur des Alpes de Sunnmøre, vraie alternative au secteur de Lyngen, de très belles courses de ski de rando entre mer et montagne.

L'aventure

Cernées par des fjords profonds, les Alpes de Sunnmøre constituent l'un des plus beaux sites norvégiens pour la pratique du ski de randonnée, avec des paysages à couper le souffle et une qualité de neige exceptionnelle ! Au départ de la ville d'Ålesund, qui “semble être le décor rêvé d'un conte de fées nordique” selon le National Geographic, ce séjour propose des randonnées à ski panoramiques au-dessus des deux principaux fjords des Alpes de Sunnmøre : le Storfjorden, dont le bras principal est le fameux Geirangerfjord, puis le long du spectaculaire Hjørundfjorden. Un spot de ski de rando majeur, dont les Norvégiens se réservent encore précieusement le secret…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour 100 % ski de rando, dans l’un des plus beaux spots de Norvège, les Alpes de Sunnmøre.
  2. Un groupe limité à 6 participants et un minibus privatif pour plus de réactivité. 
  3. La découverte de Ålesund, considérée comme la plus belle ville de Norvège.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Ålesund

    HĂ©bergement : hytte. Repas libre.

  • Jour 2 Route et ferry pour Stranda - Ski dans les Alpes de Sunnmøre orientales : Jolgrøhornet (1253 m)

    Route pour Stranda, sur les rives du Storfjorden, qui se faufile entre les sommets de plus de 1 000 mètres de chaque côté. Le Storfjorden se découpe ensuite en plusieurs bras, dont le célèbre Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Après une heure de route, arrivée au hameau de Staseng, puis départ pour l’ascension du Jolgrøhornet (1253 m). Au fur et à mesure de la montée, la vue s’ouvre sur les alentours, notamment sur le Strofjorden à l’ouest, mais aussi sur ses superbes ramifications au sud, le Sunnylvsforden (qui précède le Geirangerfjord) et le Norddalsfjorden. Le panorama est splendide, le ton de la semaine est donné ! Après la descente et 5 minutes de route, traversée en ferry de 30 minutes sur le Storfjorden, et arrivée à Stranda. Quelques centaines de mètres suffisent pour rejoindre l’hôtel, à proximité du fjord. Installation pour 2 nuits.


    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m. 4 à 6 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 de route, 30 min de ferry.

  • Jour 3 Ski dans les Alpes de Sunnmøre orientales

    Nombreuses possibilités de ski autour de Stranda, avec des sommets plus ou moins hauts et plus ou moins difficiles. Selon le niveau du groupe et les conditions météorologiques, le guide choisira parmi plusieurs options.


    Dénivelée positive : 800 à 1200 m. Dénivelée négative : 800 à 1200 m. 3 à 6 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Ski de rando - fjord de Hjørundfjorden - Sæbø

    Dénivelée positive : 1100 à 1500 m. Dénivelée négative : 1100 à 1500 m. 4 à 6 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h de route, 30 min de Ferry.

  • Jour 4 Ski dans les Alpes de Sunnmøre occidentales

    Dénivelée positive : 1000 à 1400 m. Dénivelée négative : 1000 à 1400 m. 5 à 6 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Dernière ascension dans les Alpes de Sunnmøre (Saudehornet, 1303 m) - retour à Ålesund

    Afin de profiter au maximum de cette dernière journée de ski, la randonnée s’effectue dans les environs d’Ørsta, ville située au bord de l’Ørstafjorden, à l’extrémité ouest des Alpes de Sunnmøre et à mi-chemin vers Ålesund. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, la randonnée choisie se fera à nouveau entre mer et montagne, dans un décor grandiose ! Le mont Saudehornet (1303 m) est assez raide dans sa partie finale et peut nécessiter l’utilisation de crampons et piolets. Le Vallahornet (830 m) est une belle alternative, et d’autres sommets pourront être proposés par le guide.


    Dénivelée positive : 800 à 1000 m. Dénivelée négative : 800 à 1000 m. 3 à 5 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h + 1h 30.

  • Jour 8 Ålesund - vol retour

    Transfert à l’aéroport de Ålesund et vol retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)