Voyage Norvège
Escapade dans le grand nord

PlutĂ´t... Kayak ?

Idéal pour une première découverte de l’Arctique, un court itinéraire en kayak à partir d’un camp de base confortable situé dans la baie de Svea, à proximité de fronts glaciaires actifs.

L'aventure

A partir du camp de base situé près du glacier de Svea, l'un des sites les plus spectaculaires de l'Isfjord, ce programme alterne de splendides randonnées sur les crêtes dominant le fleuve de glace et des sorties en kayak pour approcher les fronts glaciaires et les falaises aux nombreuses colonies d'oiseaux, naviguer au milieu des icebergs ou découvrir les phoques. Un voyage au Spitzberg accessible à tous.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le voyage idéal pour une première découverte arctique : court et accessible à tous.
  2. Une baie glaciaire riche en icebergs et protégée, parfaite pour une initiation au kayak de mer.
  3. Les douches chaudes sur le camp et les moments de détente dans la tente-sauna.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Longyearbyen

    Vol pour l’archipel du Svalbard. Arrivée à Longyearbyen. Accueil par votre guide à l’aéroport, puis trajet à pied jusqu’au camping. Distribution, vérification du matériel et de l’équipement. Première nuit sous la tente.


    HĂ©bergement : camping. Repas libre.

  • Jour 2 Longyearbyen - Svea

    Préparatifs avec distribution du matériel puis visite de Longyearbyen, cité hautement polaire. En fin de journée, traversée en bateau (3 à 4 h de navigation) de l’Isfjord pour rejoindre la baie de Svea et installation du campement. La baie renferme l’un des fronts glaciaires les plus actifs du Spitzberg.


    2 Ă  3 h de visite. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 Ă  4 h de bateau.

  • Jour 2 Svea

    Exploration de la baie de Svea. Nous alternons randonnées et sorties en kayak. Dans cet écosystème incroyable, la richesse des eaux attire les phoques et autres mammifères marins. La première sortie en kayak permet de circuler au milieu du labyrinthe d’icebergs quand le glacier réchauffé par la lumière, se met à avancer déversant des milliers de tonnes de glace dans la baie. Il y a une grande concentration d’icebergs, c’est le dernier lieu où l’on peut voir autant de glace dans Isfjord. Glissant en douceur sur les eaux cristallines, nous surprenons des phoques annelés curieux de croiser nos embarcations. C’est sûrement ici que nous avons le plus de chance de rencontrer des ours blancs. Et chaque année, l’un d’entre eux vient passer du temps à la recherche de nourriture. Dans la grande vallée de Lapp, la randonnée nous amène sur le territoire du renne. Il reste ici pour brouter la toundra qui recouvre les pentes douces des collines. Jour après jour, vous allez vivre une expérience différente de l’Arctique. Spectacle d’un front glaciaire qui s’écoule dans la mer, ascension des crêtes dominant la majestueuse mer de glace aux spectaculaires panoramas, premiers pas sur la glace du glacier de Svea, observation des nombreuses espèces d’oiseaux marins...


    4 Ă  5 h (environ) de kayak - 4 Ă  5 h de marche. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Camp de Svea - Longyearbyen

    Après une dernière balade et avant de quitter la petite baie, rangement du matériel et départ en bateau. Retour sur Longyearbyen en principe dans la “nuit”.


    3 h (environ) de marche. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 9 Longyearbyen - France

    Transfert en principe tôt le matin pour l’aéroport et vol Longyearbyen-France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)