Voyage Norvège
Archipels du nord Ă  ski : lofoten, senja, lyngen

Circuit inédit combinant les fjords incontournables des Lofoten avec ceux, moins connus mais aussi exceptionnels, de Senja et des Alpes de Lyngen, avec une nuit à bord de l’Express côtier.

L'aventure

Les îles Lofoten, au nord du cercle polaire, constituent un terrain de jeu spectaculaire et original pour le ski de randonnée. Les pics couverts de neige qui jaillissent de l'Océan se skient pratiquement depuis les rives des fjords, et leur ascension offre des vues incroyables. A quelques encablures au nord se trouve l'île de Senja. Moins connue que les Lofoten, la deuxième île du pays regorge pourtant de trésors tout aussi beaux et inattendus, et bénéfice d'un très bon enneigement assurant de belles randonnées. Enfin, les Alpes de Lyngen offrent un spot unique et maintenant célèbre ! Une croisière en Express côtier reliant les Lofoten à Senja, ainsi que la grande probabilité d'observer des aurores boréales feront aussi de ce voyage une aventure exceptionnelle.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les meilleurs spots de ski des Lofoten, de Senja et des Alpes de Lyngen en un seul voyage !
  2. L’expérience unique d’une nuit à bord de l’Express côtier. 
  3. Un voyage d’exception, en pension complète : une exclusivité Allibert Trekking.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Evenes

    Vol pour Evenes. Accueil à l’aéroport par le guide et court transfert à l’hôtel à proximité d’Evenes, au delà du cercle polaire, sur le “continent”. Installation en chambre double/twin. Présentation par le guide du programme, des matériels et des techniques hivernales d’orientation et de sécurité. Repas au restaurant de l’hôtel, sauf en cas d’arrivée après 20 h 30.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 25 min.

  • Jour 1 Ascensions dans les environs de Svolvær

    Joli transfert routier (2 h) à travers les Lofoten du nord pour rejoindre le camp de base pour deux nuits sur Austvågøya, la plus grande île des Lofoten, également la plus enneigée. Les Lofoten font partie de la chaîne montagneuse des Alpes scandinaves, véritable éden pour la pratique du ski de randonnée ! Pendant trois jours, vous avez de nombreuses possibilités de courses sur les sommets environnants, culminant de 600 à 1 000 mètres d’altitude.  Le soir, dîner au restaurant de l’hébergement, et si les conditions météo le permettent, possibilité d’observer le spectacle des aurores boréales. Spisstind (662 m) Joli sommet pyramidal duquel on peut voir Olderfjorden au nord et la mer au sud, et qui offre trois voies de descente possibles selon les envies et les conditions. Blåtinden (621 m) Le “gros sommet rocheux” qui domine Svolvær. Sa face sud est inenvisageable à skis, mais ses versants ouest et nord proposent de superbes combes. Varden (700 m) C’est le sommet phare de la région, accessible par une jolie selle neigeuse. Tant sa face est que son versant ouest présentent de superbes pentes pour le ski de randonnée. Sydasfjellet (736 m) C’est le sommet sur lequel on skie face au large. Descente régulière sur une large croupe avec l’Océan devant soi. Rundfjellet (803 m) Un sommet isolé offrant une vue à 360 degrés et skiable sur tous ses versants. Il n’y a plus qu’à choisir l’itinéraire en fonction des conditions de neige et des envies ! Trollsadelen (996 m) Un sommet beaucoup plus alpin, avec un très bel itinéraire sur son versant sud. Brettind (762 m) Après la forêt de bouleaux, il offre une belle pente en face est. Possibilité d’arrêter la descente à mi-course pour remettre les peaux et rejoindre le très classique sommet de Torksmannen (744 m).


    4 Ă  6 h par jour de ski de rando. HĂ©bergement : chalet. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h le J 2 + 30 min Ă  1 h par jour.

  • Jour 4 Dernière journée de ski dans les Lofoten - Express côtier

    Dénivelée positive : 500 à 800 m. Dénivelée négative : 500 à 800 m. 4 h de ski de rando. Hébergement : bateau. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min en minibus, navigation et nuit en Express côtier.

  • Jour 4 Arrivée sur l'île de Senja - ski de rando - Mefjordvær

    Dénivelée positive : 750 à 1000 m. Dénivelée négative : 750 à 1000 m. 4 à 6 h par jour de ski de rando. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h le J 5 + 30 min à 1 h par jour.

  • Jour 4 Transfert et ascensions dans les Alpes de Lyngen

    4 Ă  6 h par jour de ski de rando. HĂ©bergements : chalet ou hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h en bus le J 7, 30 min Ă  1 h/jour selon course, 4 h en bus le J 9.

  • Jour 10 Evenes - vol retour

    Transfert à l’aéroport d’Evenes et vol retour pour la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 25 minutes en minibus de l'hôtel à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)