Voyage Montenegro
Ski de rando au monténégro

Une aventure à ski aux confins des Balkans qui se termine en bord de mer par les Bouches de Kotor.

L'aventure

Tel une pépite, le Monténégro concentre, sur un minuscule territoire, des montagnes sauvages et des villes médiévales d'une grande beauté. Encore faiblement connu, le pays offre de beaux sommets de plus de 2 200 mètres d'altitude, avec un enneigement exceptionnel lié à l'humidité de la Méditerranée et aux froids intenses venus d'Europe centrale. Nous partons à ski découvrir les parcs nationaux de Biograd et du Durmitor. Ce séjour en semi-itinérance, aux confins des Balkans, se termine en bord de mer par les Bouches de Kotor, véritable joyau de l'Adriatique !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter d'un enneigement généreux pendant six jours de ski.
  2. La découverte des parcs de Biograd et du Durmitor.
  3. La belle ville médiévale de Kotor (Unesco).
  4. Un séjour itinérant pour découvrir en profondeur le Monténégro.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Podgorica

    Vol pour Podgorica, transfert en taxi en centre-ville et installation à l’hôtel. Le soir, dîner libre et accueil par votre guide à l’hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Col Torna (Bablji Zub (2100 m)

    Transfert à Kolasin (2 h, 70 km), installation à l’hôtel. Transfert (20 min) au hameau de Gornje Lipovo (1150 m). Nous longeons la rive droite de la rivière Plasnica et remontons la forêt au pied du Gradista (2154 m). Nous débouchons sur une large combe que nous remontons en direction d’un des deux cols, au pied du Torna (Bablji Zub 2217 m). Suivant l’enneigement de la route de Lipovo, le guide pourra proposer l’ascension du mont Jablanov (2203 m).


    Dénivelée positive : 800 à 1200 m. Dénivelée négative : 800 à 1200 m. 5 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 3 Parc national de Biograd - Troglava (2072 m)

    Transfert à la station de ski de Bjelasica (15 min, 15 km). Ascension du Troglava (2072 m) et éventuellement traversée en crête jusqu'au sommet de Zekova Glava (2117 m). Si les conditions le permettent, le guide peut également proposer une descente sur les grandes pentes sud vers la vallée de Jelovica. De Jelovica, nous remontons vers le sommet de Bjelasica, avant de retrouver notre véhicule. Transfert (1h40, 90 km) et nuit à Zabljak, au cœur du parc national du Durmitor.


    Dénivelée positive : 800 à 1000 m. Dénivelée négative : 800 à 1000 m. 5 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min environ.

  • Jour 4 Parc du Durmitor - Savin Kuk (2313 m)

    Court transfert (5 min) à la station de Savin Kuk. Nous remontons la large pente à droite de la station de ski pour atteindre le sommet panoramique de Savin Kuk. Descente par le même itinéraire. Nuit à Zabjak.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Sljemena Vrh (2455m) - Zabljak

    Court transfert matinal pour rejoindre le sud de la station de Savin Kuk. Nous remontons les belles pentes du vallon de Cista Strana pour rejoindre le sommet Slejemna Vrh (2455 m). Descente par le même itinéraire. Nuit à Zabljak.


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m. 5h30 de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Parc du Durmitor - sommet de Planinica (2330m)

    Nous prenons la direction du moulin de Zekov puis, remontons le bois de Surdup. Un court verrou raide nous permet d’accéder au plateau de Donja Alianca. Le guide vous propose l’ascension du Planinica (2330 m) ou de Bezimini Vrh (2487 m), selon les conditions. Nuit à Zabljak.


    Dénivelée positive : 900 à 1000 m. Dénivelée négative : 900 à 1000 m. 5h30 de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Selle de Sedlena Greda (2227 m) - Kotor

    Transfert (5 min, 8 km) au lac de Poscensko (1487 m). En suivant un vallon, nous gagnons le lac de Swa Lokwa (1598 m). Une pente soutenue donne accès à la selle de Sedlena Greda et ses deux sommets jumeaux à 2 148 et 2 227 mètres. Transfert à Kotor (2 h 50, 170 km) et installation à proximité de la ville. La vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à Tivat.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 4 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3h.

  • Jour 8 Kotor - Podgorica - France

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)