Voyage Japon
La poudreuse légendaire d'hokkaido

Ski mythique au Japon

Un voyage au cœur de l’hiver pour profiter des pentes exceptionnellement enneigées des montagnes de l’île d’Hokkaido.

L'aventure

La plus septentrionale île de l'archipel japonais, Hokkaido, rendue célèbre par les Jeux olympiques de Sapporo en 1972, bénéficie chaque année d'un enneigement exceptionnel et d'une neige extraordinairement légère, qualifiée par certains de “meilleure poudreuse du monde”. Ce voyage, dédié au ski de randonnée, permet de glisser sur cette neige unique tout en découvrant le Japon sous son manteau d'hiver.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Sept jours complets de ski dans la plus belle poudreuse du monde, à la meilleure période de l’année.
  2. L’encadrement par un guide de haute montagne français.
  3. L’hébergement en ryokan (auberge traditionnelle avec bains thermaux tous les jours).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Japon
  • Jour 2  Tokyo - Chitose (Sapporo) - Niseko

    Changement d’avion à Tokyo ( ou Osaka ) et vol vers l’île d’Hokkaido et Chitose, l’aéroport de Sapporo. Arrivée en fin de journée. Transfert en véhicule privé pour Niseko, petite ville de l’ouest de l’île, au pied du mont Yotei. Installation pour quatre nuits dans un ryokan, auberge traditionnelle japonaise, équipée d’un onsen, bains thermaux chauds et relaxants, extrêmement agréables après une journée de ski.


    HĂ©bergement : auberge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 2h.

  • Jour 2 Ski de randonnĂ©e dans le massif de Niseko

    Durant ces deux journées, plusieurs ascensions sont possibles (selon les conditions météorologiques) : mont Mekunnaidake (1202 m), mont Chisenupuri (1134 m) ou mont Iwaonupuri (1116 m). Comme nous bénéficions d’un véhicule privé, nous pouvons optimiser au mieux les sorties de la journée. Les randonnées quotidiennes varient entre 800 m et 1400 m d’altitude. Chaque soir, retour au ryokan où nous goûtons le délassement dans les sources thermales avant l’excellent repas typiquement japonais.


    Dénivelée positive : 800 à 1400 m. Dénivelée négative : 800 à 1400 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Ascension du mont Yotei (1898 m)

    Dénivelée positive : 1500 m. Dénivelée négative : 1500 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Demi-journée de ski de randonnée

    Enchainements de petits « runs » en forêt pour profiter une dernière fois de ce bel environnement de la région de Niseko et en milieu de journée, nous effectuons un transfert jusqu'à Furano, au centre de l'île, où nous nous installons pour trois nuits dans un gîte également doté d'un onsen, bienvenu pour se détendre après cette longue journée.  


    HĂ©bergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h .

  • Jour 6 Ski de randonnĂ©e dans la rĂ©gion de Furano

    Ce ne sont pas les possibilités de randonnée qui manquent dans cette région ! Le mont Tokachi, Tokachidake, littéralement “la montagne qui fume”, s’élève à 2 077 mètres, le mont Tomuraushi atteint 2141 mètres, et le mont Asahi (Asahidake) 2291 mètres. Pour ce dernier, nous pourrons avoir recours, le jour de son ascension, à une remontée mécanique qui nous fera gagner quelques centaines de mètres. Ces principaux sommets pourront être enchaînés avec d’autres, comme le Furanodake. De courts transferts seront organisés chaque jour pour rejoindre le départ des randonnées. En fin de journée, nous regagnons le gîte où nous attend un onsen réparateur… Les dîners, japonais ou occidentaux, sont pris au gîte.


    Dénivelée positive : 600 à 1600 m. Dénivelée négative : 600 à 1600 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Furano - Sapporo

    Une petite randonnée matinale nous permet de goûter une dernière fois à la légendaire poudreuse d’Hokkaido… Nous prenons ensuite la route pour Sapporo, que nous visitons rapidement en fin de journée. Nuit en hôtel à Sapporo ou Chitose.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 10 Sapporo - France

    Transfert matinal à l’aéroport de Chitose et vols vers Tokyo ( ou Osaka ) puis la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)