Voyage Italie
Vallées secrètes du Val Maira

Ski de randonnée Alpes - Piémont italien - Val Maira

L'aventure (Alpes du Nord)

Traversons la frontière pour découvrir le Val Maira, l'une des nombreuses vallées occitanes du Piémont italien. Cette vallée offre d'innombrables randonnées à ski dans un périmètre restreint. De niveau facile à modéré, ce voyage plaira au plus grand nombre. En plus du plaisir du ski, vous serez plongé durant six jours au cœur de la culture et de la gastronomie italiennes. La chaleur de l'accueil et le confort de nos hébergements feront partie des points forts de ce voyage. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La qualité de l'enneigement et douceur du climat
  2. Un hébergement confortable et la gastronomie italienne
  3. Le matériel de location livré sur place
  4. Un accès facile - TGV direct ligne Paris-Milan à la gare d'Oulx (Cesana)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Randonnée près de Pragelato - village d'Acceglio

    Rencontre avec le guide et départ pour le Val Maira (env. 3h de route). Ski de randonnée en route ou jusqu’au pic de l’Enclausetta (2710m) pour se mettre en jambes avant de gagner le hameau de Marmora et s’installer dans notre hébergement de charme. Pique-nique le midi, dîner et nuit dans notre hébergement.

  • Jour 2 Monte Estella - Ponte Maria

    Monte Estella (2316m) et descente par le sublime vallon Ponte Maria. Pique-nique le midi, dîner et nuit dans notre hébergement.

  • Jour 3 Journée poudreuse

    Bric Boscasso (2589m), Chialvetta (1475m), Pratorotondo (1622m) Bandia Lunga, Grange Boscasso (2083m) : de la poudreuse à volonté. Pique-nique le midi, dîner à notre hébergement.

  • Jour 4 Monte Ruissa

    Le Monte Ruissa (2736m) : montée régulière dans les alpages puis une dernière pente plus soutenue pour accéder à un belvédère qui permet de découvrir l'ensemble du massif. Pique-nique le midi, dîner à notre hébergement.

  • Jour 5 Monte Cassoro - le Preit - Grangia Selvest - Grange Servino

    Le Monte Cassoro (2774m) : super classique de la vallée. Par le Preit (1541m), Grangia Selvest (1661m) et Grange Servino (1816m), nous gravirons le sommet suivi d’une très belle descente. Pique-nique le midi, dîner et nuit dans notre hébergement.

  • Jour 6 Le Bric Cassin - Passo della Gardetta - fin du séjour

    Le Bric Cassin (2640m) : depuis Chialvetta, nous rejoindrons Pratorotondo (1622m) puis Viviere (1709m), Prato Ciorliero (1941m) : très joli point de vue - Passo della Gardetta (2440m). Pique-nique le midi. Puis transfert à Oulx ou Briançon et fin du séjour en fin d'après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.