Voyage Italie
Raquettes au coeur des Dolomites de Cortina

Un séjour à raquettes tout confort, au coeur des Dolomites de Cortina, parmi les plus belles montagnes du monde. Votre camp de base est un confortable hôtel 3* idéalement situé sur les hauteurs de Cortina d’Ampezzo, d’où nous partirons chaque jour pour une sortie raquettes à la découverte de divers massifs des Dolomites, comme les Cinque Torri, les Tofanes, le Passo Falzarego. Des randonnées variées, aux panoramas époustouflants, pour des sorties raquettes inoubliables.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort de l’hébergement, idéalement équipé et situé
  2. Des paysages grandioses et accessibles à raquettes
  3. La découverte de montagnes mythiques des Dolomites

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 J1 • Cortina d’Ampezzo - Pocol

    Accueil par votre guide directement à votre hôtel à Pocol (à 6 km de Cortina d’Ampezzo). Installation pour 5 nuits. Votre accompagnateur vous présentera votre semaine de randonnée, puis il sera temps de sortir tester le matériel lors d’une balade au-dessus de l’hôtel.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 2h à 2h30. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 2 J2 • Passo Falzarego

    Court transfert en bus pour le Passo Falzarego, 2105 m, haut-lieu de randonnée estivale. Nombreuses possibilités de balades en direction du pic Averau notamment, dans un décor de carte postale. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 3 J3 • Les Cinque Torri

    Nous rejoignons Cian Zoppé, puis nous montons tranquillement dans le mélézin en direction des célèbres Cinque Torri. Nous sortons progressivement du vallon, la limite des arbres est dépassée, la vue se dégage à l’approche des Cinque Torri, étonnantes tours de pierre, et nous voici faisant face aux superbes Tofanes et au massif de Cortina. Retour à l’hôtel.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 4 J4 • Pic Lagazuoi

    Nous prenons le téléphérique de Lagazuoi pour rejoindre le refuge du même nom, à 2752 m d’altitude. Au sommet, vue splendide à 360° sur une bonne partie des Dolomites. Nous profitons de cette journée pour découvrir le plateau incliné de Lagazuoi, sous les falaises orangées de Fanes.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 5 J5 • Col dei Bos

    Au départ du Passo Falzarego, nous montons rejoindre le Col dei Bos, petit sommet situé entre la Tofane de Rozes et le pic Lagazuoi. Vues spectaculaires sur les montagnes et l’imposant canyon de Travenanzes. Une journée exceptionnelle. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour profiter de l’espace bien être.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3*. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 6 J6 • Croda da Lago

    Nous marcherons en direction du Val Negra et du lac de la Croda da Lago et son refuge, dans un décor de carte postale. Fin du séjour en fin d’après-midi.


    Heures de marche : 4h à 4h30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)