Voyage Italie
Dolomites : les neiges de San Martino

Partez à la découverte du parc naturel du Paneveggio - Pale di San Martino, dans les Dolomites ! C’est un petit centre alpin situé du côté oriental du Trentin ; la région de San Martino est un petit bijou en plein cœur des Dolomites, inscrites au Patrimoine de l’Humanité par l'UNESCO.

Vous découvrez successivement le col de Passo Rolle, le Val Venegia, les lacs de la Cavallazza et le magnifique haut-plateau de Pale di San Martino à 2 600 mètres d’altitude.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les grands espaces sauvages du parc Naturel de Paneveggio
  2. Accès facile par Venise
  3. Hébergement en chambres dans les refuges

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Dolomites : les neiges de San Martino

Le programme de la rando

  • Jour 1 Venise - Passo di Vall√®s (2032 m)

    Transfert privé de l’aéroport de Venise et accueil par votre accompagnateur dans l’après-midi ou en fin de journée (à définir) à l’auberge Campana Passo Valles. L’auberge confortable (comme toujours dans les Dolomites) est idéalement située à plus de 2000 m d’altitude : les vastes pentes au relief doux entourant le col offrent de nombreuses possibilités d’excursions sur un terrain de jeux où nous atteignons facilement les 2600 m d’altitude. Première balade de mise en jambe et de manipulation des Arvas autour de l’auberge. Installation, dîner et nuit en auberge.


    Hébergement : Auberge

  • Jour 2 Massif de Bocche, sous la Margharita

    Une journée à tout point de vue exceptionnelle grâce au panorama grandiose qu’offre cette randonnée sur les différents massifs qui nous entourent. Boucle sur le plateau de Pradazzo, au départ du Passo Valles et en direction du sommet de Col Margherita, 2550 m. Retour à l’auberge. Journée tranquille, peu de dénivelé mais de grands espaces. Dîner et nuit en auberge.


    Hébergement : Auberge. Heures de marche : 4 h 00. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 3 Travers√©e Passo di Valles - Veneggiota - Passo Rolle

    Nous rejoignons à raquettes notre 2ème hébergement (pour 3 nuits) : la charmante Capanna Cervino familiale à 2100 m au-dessus d’un autre col, le Passo Rolle (accès bagages en motoneige). Le refuge se trouve dans les alpages sur l’épaule du Cervin des Dolomites. Cet hébergement se trouve sur une piste de ski avec un télésiège ; mais en général nous sommes partis à raquettes avant que la journée de ski ne commence et de retour pour boire un coup en terrasse lorsque les skieurs rentrent chez eux. Traversée jusqu’au second refuge par la vallée magique de la Veneggiota en remontant le cours du torrent glaciaire face aux nombreux pics à plus de 3000 m. Nombreux chamois. Dîner et nuit au refuge Capanna Cervino, 2082 m.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 5 h 00. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 4 Glacier de Travignolo et aiguilles de Cimon della Pala

    Journée en boucle au départ du refuge. Nous montons au pied du glacier de Travignolo, entre les tours verticales de Cimon della Pala, le « Cervin des Dolomites » et de la Cima Vezzana 3192 m, immensité des alpages avec plusieurs petits sommets…accessibles ! Dîner et nuit en refuge Capanna Cervino, 2082 m.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 4 h 00 à 5 h 00. Dénivelé + : 300 m à 500 m. Dénivelé - : 300 m à 500 m

  • Jour 5 Lacs et cr√™tes de Cavallazza

    Aujourd’hui nous partons à la découverte des lacs gelés de Cavallazza et de Colbricon. Un itinéraire à travers forêts, clairières, crêtes et lacs de Cavallazza. Retour au refuge. Belles vues sur les aiguilles dolomitiques. Dîner et nuit en refuge Capanna Cervino, 2082 m.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 4 h 00 à 5 h 00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 6 Le haut plateau de Pale di San Martino

    Descente en bus à San Martino d’où nous prendrons le téléphérique pour les haut-plateau à 2.600 m d’altitude. Paysage exotique et arctique, légèrement vallonné, où l’espace et le horizon nous semblent infinis, avec en toile de fond les aiguilles dolomitiques, sombres et verticales. C’est unique ! Même en raquettes le relief nous permet de monter doucement jusqu’en bord de plateau qui tombe avec plus de 1200 m à pic vers les bourgades peut-être déjà verdoyantes. Descente en téléphérique vers 14h/14h30 et transfert retour à l’aéroport de Venise. Fin du séjour.


    Heures de marche : 4 h 00. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)