Voyage Italie
Au cœur des Dolomites

Une semaine au cœur des Dolomites, pour admirer l’imposant massif de Sexten et les mythiques Tre Cime, classées au patrimoine mondial par l’Unesco. Vous découvrirez les larges vallées ensoleillées de Tre Scarperi et Casies, les falaises rouges dominant Sesto, l’époustouflant haut plateau de Prato Piazza à 2000m, le romantique lac de Braies… Du grand ski, dans un environnement unique, à savourer en classique comme en skating.
Le soir, vous apprécierez vos hôtels particulièrement confortables, et la cuisine italienne.

Un somptueux séjour "Dolo-mythique" au cœur des montagnes, en pleine neige vierge, à découvrir sans plus tarder !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De superbes paysages d’hiver
  2. Des pistes bien tracées et entretenues
  3. La découverte des mythiques montagnes des Dolomites

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Dobbiaco ou Villabassa et installation Ă  l'hĂ´tel

    Dobbiaco (Toblach en allemand) et Villabassa (Niederdorf) sont deux villages du « Sud Tyrol » historiques, aux maisons pimpantes, rappelant les villages autrichiens, regroupées autour de son clocher à bulbe. La haute vallée du Pustertal est située au carrefour de la vallée qui mène, au sud à Cortina d’Ampezzo, à l’est vers la vallée de Lienz en Autriche, à l’ouest vers Brunico et au nord vers la vallée de San Sivestro et Santa Maddalena.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Dobbiaco ou Villabassa

  • Jour 2 Toblach/Dobbiaco ou Niederdorf/Villabassa – vallĂ©e de Sexten

    Vous débutez votre séjour dans la belle vallée de Pustertal jusqu’à Sexten au sud-est, via San Candido, village voisin de Dobbiaco. Le cadre est somptueux avec d’un côté les Dolomites de Lienz et les Dolomites de Sexten. Nous vous proposons également une version plus sportive via Sillian en Autriche. Une superbe journée pendant laquelle vous serez entourés par les majestueuses Dolomites.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Sexten. Distance : 15 Ă  45km

  • Jour 3 Boucle autour de Sexten

    Vous skiez dans la vallée de Fischleintal. La piste est une des plus belles des Dolomites. Vous apprécierez la vue panoramique. Nous vous proposons une alternative : la route panoramique : refuge Nemes – refuge Coltrondo – Col du Monte Croce (transfert nécessaire, non inclus).


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Sexten. Distance : 8 Ă  20km

  • Jour 4 Sexten - Pragsertal - Prato Piazza

    De Sexten / Sesto vous glissez à travers les épicéas jusqu’ à San Candido / Innichen, le centre culturel de la Hochpustertal. A travers le domaine de Haunold / Baranci, les pistes vous mèneront à l'Ouest, après la vallée de Pustertal. Vous continuez ensuite jusqu’à Niederdorf / Villabassa. Vous quittez le Pustertal et vous arrivez dans la vallée de Prags / Braies. Une fois de plus, vous pouvez choisir la version la plus difficile et contourner le lac de Prags / Braies avant d'atteindre le haut plateau de Plätzwiese / Prato Piazza.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel. Distance : 20 Ă  50km

  • Jour 5 Le plateau de Prato Piazza

    Partez à la découverte de l’extraordinaire plateau de Prato Piazza jusqu’au pied de la Croda Rossa. Pour ceux qui le souhaitent : balade en raquettes jusqu’au Mont Specie pour une vue imprenable sur les Tre Cime.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel. Distance : 7 Ă  8km

  • Jour 6 VallĂ©e de Casies – Niederdorf/Villabassa-Toblach/Dobbiaco

    Un transfert vous emmène de Prato Piazza à Monguelfo/Val Casies. Vous skiez à travers de large espaces, admirez les beaux paysages hivernaux qu’offre la vallée et passez devant des fermes pittoresques. Selon votre envie, vous pouvez aller à Monguelfo puis continuer vers Villabassa/Dobbiaco. Ou vous pouvez vous rendre à votre hôtel en bus.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel. Distance : 8 Ă  40km

  • Jour 7 Niederdorf/Villabassa-Toblach/Dobbiaco – Cortina d’Ampezzo/ Valle di Landro

    Depuis la vallée de Dobbiaco vous skiez le long d’une ancienne ligne de chemin de fer jusqu’à la vallée de Hühlensteintal. Un peu plus loin, panorama sur les Tre Cime puis arrivée vers Cortina.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel. Distance : 10 Ă  50km

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner ou dernière balade.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel. Distance : 10 Ă  50km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)