Voyage Italie
Sommets de l'argentera

Un circuit semi-itinérant à partir de deux hébergements chaleureux, pour découvrir dans les meilleures conditions ce massif du Piémont.

L'aventure (Alpes du Nord)

Avec ses vallons profonds et ses cirques vertigineux, l'Argentera est une mine pour les skieurs de randonnée. Notre premier camp de base, une auberge réputée pour sa gastronomie, dispose également d'un hammam et d'un sauna pour se détendre après des journées sportives. Ensuite, deux nuits dans le refuge coquet de San Bernolfo nous permettront de skier sur des sommets à près de 3 000 mètres, parmi les plus proches de la méditerranée.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un raid insolite et exclusif aux confins des Alpes du Sud.
  2. Le confort (sauna et hammam) de l’hébergement, l’accueil et la gastronomie piémontaise.
  3. Des vallons sauvages et peu fréquentés, accessibles en toute condition.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Mont-Dauphin-Guillestre - Sambuco (1184 m)

    HĂ©bergement : auberge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Cime delle Lose (2813 m)

    Court transfert au charmant village d’Argentera. Nous remontons le Bosco Bandito pour rejoindre les granges delle Lose (2236 m). Nous sortons de la forêt et attaquons une large pyramide sommitale. Du sommet, nous découvrons en enfilade les principaux sommets de l’Argentera qui jalonneront notre séjour.


    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Mont Vaccia ( 2472 m)

    Court transfert à Pietraporzio. Nous remontons le vallone del Rio Costis pour rejoindre les granges dei Prati Costis, puis Basa di Ciavias. La forêt débouche sur le colletta Bernarda (2393 m). Suivant les conditions de neige, nous pourrons nous lancer dans la pente terminale pour gravir le mont Vaccia (2472 m).


    Dénivelée positive : 1200 m. Dénivelée négative : 1200 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Colleto Roca di San Bernolfo (2560 m)

    Court transfert au hameau de Strepeis, à proximité de Bagni di Vinadio. En suivant la rive gauche du torrent di Corborant, nous atteignons le refuge de San Bernolfo. Nous poursuivons dans le large vallon sous la Roca di San Bernolfo jusqu’à un petit col offrant une vue plongeante sur le cirque de Barbacana. 


    Dénivelée positive : 1200 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h 30 de ski de rando. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Cima di Callalunga (2719 m)

    Du refuge, nous remontons le vallon de Colla Lunga dominé par la Roca di San Bernolfo (2681 m) et la tête de l’Autaret (2737 m). Nous atteignons le colle della Seccia et, suivant les conditions, nous continuons vers la cima di Callalunga qui marque la frontière avec la France et le Mercantour. 


    Dénivelée positive : 1200 m. Dénivelée négative : 1200 m Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Serriera di Pignal (2662 m) - Mont Dauphin

    Courte descente pour rejoindre le vallone della Sauma. Suivant les conditions, nous attaquons la face nord-est du Serriera di Pignal ou le Passo della Sometta. Descente d’une grande beauté sur Strepeis, transfert et séparation à Mont-Dauphin vers 17 heures.  


    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1400 m Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)