Voyage Italie
Gressoney, freerando au pied du mont-rose

Un séjour à skis offrant de superbes descentes avec le Mont Rose en toile de fond à Gressoney, la Mecque du ski hors-piste italien

L'aventure (Alpes du Nord)

Au pied du versant sud du Mont-Rose, Gressoney est un site mondialement reconnu pour la pratique du ski de montagne. A pied ou en peaux de phoque, vous rejoignez les différents versants de ces vallons de neige fraîche, pour des descentes de rêve sur des terrains très variés, avec plus de 2 000 mètres de dénivelée. Du haut des remontées mécaniques, les possibilités de descente sont presque infinies.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Toutes les remontées mécaniques comprises dans le prix du séjour.
  2. Un hébergement de montagne confort typique valdôtain.
  3. Les somptueux paysages du massif du Mont-Rose avec un choix d'itinéraires inépuisables.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Gressoney et demi-journée de ski sur le domaine d’Alagna Gressoney

    3 h de ski de rando. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Passo Bettolina - Val d'Ayas

    Les sites de Gressoney et Alagna offrent des hors-pistes de légende. Nous vous donnons quelques exemples dans le descriptif à venir. Mais votre guide pourra adapter ce programme chaque jour afin d'optimiser les itinéraires et votre séjour en fonction des conditions météorologiques et nivologiques quotidienne.   Pour commencer le Passo Bettolina. Après une courte montée à skis depuis les remontées de Staffal nous atteignons le Passo Bettolina (2904 m), le plus haut sur ce versant mais aussi le plus proche des glaciers. Belle descente dans le vallon de Véraz avec les hauts sommets du Breithorn de Castor et Pollux en ligne de mire. Vous êtes maintenant dans le Val d'Aya au charme tout valodtaîn. Du village de Saint-Jacques, vous utilisez les remontées pour rejoindre le col de Bettaforca qui permet de basculer par une autre très belle descente sur Gressoney.


    HĂ©bergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 15 minutes.

  • Jour 3 Passo Zube - Alagna

    Transfert : 15 minutes.

  • Jour 4 Passo Salati - Pastore

    Transfert : 15 minutes.

  • Jour 5 Punta Indren - Stafal

    Ce matin, nous restons dans la vallée du Lys et montons au point haut de la Punta Indren (3275 m), au pied des sommets glaciaires du Mont Rose et notamment de la Punta Giordani (4046 m). Plusieurs options de descente sur Staffal le plus hauts village (1830 m) du val du Lys. La journée se poursuivra au-dessus de Gressoney. Séparation en milieu d'après-midi.


    Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 15 minutes.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)