Voyage Italie
DĂ©couverte du massif du viso

Un séjour “tout confort” et en étoile pour explorer ce massif des Alpes italiennes parfaitement adapté au ski de randonnée.

L'aventure (Alpes du Nord)

Notre camp de base : une auberge confortable située au pied du mont Viso. Chaque matin, nous admirons le lever de soleil sur l'un des plus beaux sommets des Alpes du Sud, puis nous partons découvrir les plus belles pentes des environs. Le soir, nous profitons de l'excellente table de notre locanda, ainsi que de l'espace bien-être de Sanfront.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les points de vue sur le Viso.
  2. L’architecture des villages.
  3. Le confort de la locanda et l’espace détente.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Briançon - Thures - cima del Bosco (2357 m)

    Accueil à 8 h 50 devant la gare SNCF de  Briançon ou à 9 h 40 devant la gare TGV d’Oulx (à demander à la réservation). Transfert au village encore préservé de Thures. Une pente douce parsemée de jolis chalets nous mène à la cima del Bosco, belvédère sur le Bric Froid (3303 m). Transfert dans la vallée du Pô, à Ostana.


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 750 m Hébergement : auberge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Colle della Gianna (2531 m)

    Transfert à Pian Melze. Nous remontons le Cumbal del Rio par une pente régulière pour atteindre le colle della Giana (2531 m). Du col, la vue sur le mont Viso est imprenable. En option, vous pouvez rejoindre la punta Sea Bianca (2722 m).


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Ruetto - Bigorie - testa di Cervetto (2356 m)

    Court transfert à Ruetto, petit hameau de la commune d'Oncino. Nous passons le hameau de San Ilario et plusieurs chalets d'estive puis rejoignons Meire Bigorie. Nous remontons la large pente régulière du vallon Cervetto pour atteindre la testa di Cervetto (2356 m). Retour par le même itinéraire.


    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 950 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Lago Charietto - colle del Viso (2665 m) - Après-midi bien être à Sanfront

    Transfert à Pian Melze. Nous remontons le long du Rio Dei Quarti puis le lago Chiaretto (2271 m). Nous passons au pied du Viso Mozzo pour rejoindre le colle del Viso (2665 m). Retour par le même itinéraire ou par le Rio Pisai et la comba Sbarme suivant les conditions. L'après-midi, vous apprécierez le moment détente et bien-être au spa de Sanfront.


    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Bertolini

    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Colle Bernardo - punta del Razil (2385 m)

    Transfert à Meire Durandi (1622 m), au-dessus du village d'Ostana. En route, nous passons sous le porche d'une église à l'architecture typiquement piémontaise. Montée alternant pentes raides et douces jusqu'au colle Bernardo (2252 m). Une large crête nous conduit au sommet de la punta del Razil. Descente suivant les conditions sur la costa Serviglione. Retour et séparation vers 16 h 40 à la gare de Briançon, ou vers 16 h à la gare de Oulx (nous prévenir lors de l'inscription).


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)