Voyage Islande
Randonnée entre mer et montagne

Pour ceux qui souhaitent voyager en Islande en dehors de la saison touristique, l'hiver et le printemps sont les périodes idéales. L'occasion de découvrir l'île et ses paysages sublimés par la neige, ses lumières printanières aux tons pastel et le tout avec très peu d'autres visiteurs.

L'aventure

Vous découvrez le nord de l'île dont le relief est propice aux randonnées à pied ou à raquettes. Vous vous rendez tout d'abord dans la péninsule des trolls aux paysages montagneux en bord de mer. Cette péninsule regroupe plusieurs massifs qui seront parfaits pour faire de nombreuses randonnées, tandis que les petits villages de pêcheurs du littoral permettront de mieux appréhender la culture et les traditions islandaises. Puis direction Myvatn, région parmi les plus belles et contrastées d’Islande : son lac gelé, ses formations de lave, sa géothermie, un condensé de tout ce que l'île peut offrir en termes de volcanisme. Enfin, ce séjour ne pourrait être complet sans les sources d’eau chaude ! Chaque jour, après une journée bien remplie, vous aurez la possibilité de vous détendre dans un bain chaud en plein air, tout en guettant les aurores boréales…

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La possibilité de se baigner tous les jours dans des piscines en plein air ou au Blue Lagoon
  2. La visite de villages de pĂŞcheurs
  3. Les randonnées surplombant les fjords du nord, entre mer et montagne
  4. Une région privilégiée pour observer les aurores boréales

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - REYKJAVĂŤK

    Arrivée de votre vol Paris-Keflavik en début d’après-midi. Accueil par votre guide à l’aéroport de Keflavik puis transfert jusqu’à votre hébergement. Visite de la ville et dîner libre dans la capitale.

  • Jour 2 DALVIK, RANDONNEE AU-DESSUS DES FJORDS

    Direction le petit aéroport de Reykjavik et vol pour Akureyri, la « capitale du nord ». Accueil par votre guide à l’aéroport et route pour Dalvik. Vous vous installerez pour deux jours dans cet authentique petit village de pêcheurs.
    Vous vous chaussez pour une première randonnée sur les hauteurs de la ville. Selon la saison vous côtoierez quelques skieurs. Cette ascension offre une vue saisissante sur le fjord d'Eyjafjörður. Possibilité en option de faire une croisière d'observation des baleines à la place de la randonnée.
    Retour à notre hébergement et détente à la piscine de Dalvik.

  • Jour 3 RAQUETTES SUR LA PÉNINSULE DES TROLLS

    Journée de randonnée à raquettes dans la péninsule de Tröllaskagi, la « péninsule des trolls ». Les possibilités d'itinéraires en raquettes sont nombreuses dans ces montagnes et selon les conditions vous cheminerez plutôt dans des vallées glaciaires ou ferrez l’ascension de sommets surplombant l’océan arctique.
    Retour à notre hébergement et baignade à la piscine de Dalvik.

  • Jour 4 VILLAGE TRADITIONNEL DE PÉCHEURS ET RANDONNÉE FACE A L'OCEAN

    Vous partez aujourd’hui visiter Siglufjordur, la ville la plus au nord de l’île. Une étrange impression de bout du monde dans ce petit village paisible à seulement 40 km du cercle polaire. Celui-ci n’est relié à la route que depuis les années 1940. En visitant son musée du hareng (en option, env 12 eur) et en déambulant dans ses rues, nous replongerons dans les années 1950 lorsque toute l’activité de Siglufjordur était centrée sur la pêche du hareng et sa transformation, attirant ainsi des milliers de travailleurs.
    Puis une randonnée sur les hauteurs nous offrira un vaste point de vue sur le fjord entouré de montagnes enneigées.
    Baignade possible Ă  la piscine de Siglufjordur au retour.

  • Jour 5 CASCADE DE GODAFOSS

    Route pour Goðafoss, la « chute des dieux », d'autant plus spectaculaire au printemps, lorsqu'elle est encore prise dans les glaces. Vous arrivez ensuite à Mývatn : les paysages exceptionnels de cette région prisée par les touristes en haute saison se découvrent en toute intimité en cette période. C’est à pied ou en raquettes que vous visitez Dimmuborgir et ses étranges formations de lave noire. Le soir venu, baignade en option dans les sources chaudes du Blue Lagoon (env. 28 eur).

  • Jour 6 MYVATN, RANDONNÉE PARMI LES VOLCANS

    Voici une nouvelle journée complète de randonnée à pied ou en raquettes selon l’enneigement. Vous cheminez sur les laves issues des éruptions du Krafla entre 1975 et 1984, recouvertes par la neige. Et vous découvrez ensuite le site de Namafjall, ses marmites de boue et solfatares bouillonnants.
    Le soir venu, si les conditions sont bonnes, peut-être aurons-nous la chance d'admirer des aurores boréales. Myvatn est en effet un site se prêtant particulièrement bien à l'observation de ce phénomène.

  • Jour 7 MYVATN - AKUREYRI - REYKJAVIK

    Dernière matinée dans la région de Myvatn. Vous randonnez autour de Hverfell, imposant cratère de 1200 mètres de diamètre, qui l’hiver venu se pare de blanc. Puis visite d’Akureyri : la 2ème plus grande ville du pays, ses maisons colorées et son centre-ville animé. Vol retour pour Reykjavik, soirée et dîner libre.

  • Jour 8 VOL RETOUR REYKJAVIK - PARIS

    Transfert matinal en taxi jusqu’à l’aéroport de Keflavik et vol retour vers Paris.

    Ce séjour peut être couplé avec un séjour encadré d'une semaine de découverte de la côte sud de l'Islande, en multi-activités, ou avec une extension autour de Reykjavik.
    L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Atalante.