Voyage Islande
Printemps islandais : decouverte de la cĂ´te sud et des Iles Vestmann

Partez hors saison pour profiter des paysages sauvages de l'Islande presque sans visiteurs. Au printemps, d'avril à juin, les jours rallongent, les températures se font plus douces, les oiseaux et les fleurs refont leur apparition.

L'aventure

Un concentré d'Islande que ce voyage de 8 jours ! Vous souhaitez ressentir la puissance de l'océan Atlantique ? Vous rêvez de vous relaxer dans une source d'eau chaude au beau milieu de la nature ? Vous avez toujours voulu voir un glacier de près puis parcourir sa surface en crampons ? Et si nous vous donnions l'occasion de découvrir des icebergs, comme au Groenland, ou encore la chance d'observer des phoques chassant entre ces glaçons translucides ? Et si vous retrouviez tous ces éléments naturels et surprenants dans un seul pays, en Islande, sur ce circuit... ? Au sein des sites les plus spectaculaires et les plus fascinants du sud de l'Islande, entre océan, glaciers, volcans, geyser, plage de sable noir et falaise, cette semaine intense promet un dépaysement total...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux sites du sud de l'Islande hors saison
  2. La découverte des îles Vestmann, sa vie insulaire et les conséquences visible de la dernière éruption de 1973 !
  3. Toutes les nuits en refuge ou en gîte

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 jour et 5 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - REYKJAVĂŤK

    Accueil par votre guide et transfert pour votre hébergement à Reykjavik. En fonction des dates, vol en début d'après midi ou en soirée. Repas libre à Reykjavik.

  • Jour 2 REYKJAVIK - PENINSULE DE REYKJANES - CERCLE D'OR

    Départ matinal pour la péninsule de Reykjanes, "la péninsule des fumées", à la découverte de l'activité de la dorsale médio-Atlantique. Nous enjambons la faille entre les deux plaques continentales, avant d'observer des fumerolles et des solfatares. Puis nous gagnons le cercle d'or. Thingvellir tout d'abord, la vallée du parlement, haut lieu de l'histoire islandaise : c'est là que se tenaient les sessions d'été de l'Alþing, l'antique parlement d'Islande établi en 930. Puis le geyser Strokkur qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Et enfin Gullfoss, "la Chute d'Or", une gigantesque cascade à deux niveaux se jetant dans un ravin orné d'orgues basaltiques.

  • Jour 3 CERCLE D'OR - ILES VESTMANN

    Départ pour le sud, en longeant la rivière Hvità, pour gagner le port de Landeyjahöfn, sur la côte sud. Vous prenez le bateau pour une traversée de 30 minutes environ, afin de rallier l'île d'Heimaey, la seule île habitée de l'archipel des "îles des hommes de l'Ouest". Découverte à pied de la côte rocheuse et escarpée, propice à l'avifaune, ainsi que des témoins géologiques récents de la dernière irruption de 1973, dont les coulées et les projections de scories ont agrandi l'île de 2,3km² !

  • Jour 4 ILES VESTMANN - VIK - SKAFTAFELL

    Randonnée le matin sur l'île d'Heimaey puis départ en bateau. Découverte des cascades de Seljalandfoss et Skogafoss avant de gagner Vik, sa plage de sable noir, ses aiguilles rocheuses empreintes de mystères, ses orgues basaltiques. Vous gagnez en fin d'après midi la région du parc naturel de Skaftafell.

  • Jour 5 PARC NATUREL DE SKAFTAFELL - JOKULSARLON

    Longue journée de randonnée au cœur du parc naturel de Skaftafell, sur les sentiers en balcon au dessus des langues glacières descendant du plus grand glacier d'Europe (de la taille de la Corse !) : le Vatnajökull. Découverte de la vallée de Morsardalur et de la chute de Svartifoss. Possibilité en option de ne randonner qu'à la demi-journée et de chausser les crampons pour une excursion sur le glacier (activité en option, matériel fourni, niveau facile). Vous partez en fin de journée à la découverte de la lagune glaciaire de Jökulsárlón encombrée d'icebergs à la dérive vers l'océan.

  • Jour 6 SKAFTAFELL - REGION DU VOLCAN HEKLA

    Randonnée matinale dans le parc de Skaftafell, avant de gagner le musée régional de Skogar, avec ses fermes aux toits de tourbe, ses objets anciens et ses légendes. Selon les conditions, votre guide vous emmènera peut-être à l'une des plus ancienne piscine d'eau chaude naturelle d'Islande ! Nous rejoignons ensuite notre hébergement dans une ferme équestre de la région du volcan Hekla : véritable passion pour les islandais, leurs chevaux sont les seuls au monde à posséder 5 allures naturelles : le pas, le galop, le trot, l'amble et le tölt !

  • Jour 7 REGION DU VOLCAN HEKLA - HVERAGERDI - REYKJAVĂŤK

    Vous quittez le volcan Hekla pour l'ouest, afin de gagner la zone géothermique de Hverargerdi. Après une marche à travers fumerolles et mares de boue bouillonnante, vous gagnez une petite vallée perchée où coule une rivière... d'eau chaude ! Une façon de se délasser dans les sources d'eau chaude alimentées par le volcan Hengill, avant de regagner Reykjavik pour profiter une dernière fois de la capitale d'Islande...

  • Jour 8 REYKJAVĂŤK - PARIS

    Transfert matinal pour l'aéroport et envol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Atalante.