Voyage Groenland
Raid Ă  ski sur la banquise du Groenland

Ski de fond et ski nordique Groenland - Circuit accompagné

L'aventure

Depuis l'île de Kulusuk, sur la côte est du Groenland, nous partons pour un raid en ski nordique, sans difficultés techniques, mais au cœur de paysages arctiques hors normes. Banquise, icebergs prisonniers des glaces, fronts glaciaires, aurores boréales, feront partie de votre quotidien durant ces 6 jours de progression à ski. Un univers profondément minéral où la faune, particulièrement discrète, nous réserve des rencontres magiques. Nous progressons de camp en camp sur tous terrains avec des étapes de 10 à 12 km. Le but de ce raid n'est pas de couvrir de grandes distances, mais bien de vivre une belle expérience arctique. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une première expérience de raid à ski accessible
  2. Les fjords, la banquise, les icebergs et les aurores boréales
  3. Le prĂŞt des vĂŞtements grand froid (veste et pantalon), sac de couchage, tapis de sol
  4. Sécurité exclusive : tous les guides ski sont diplômés d'Etat

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Keflavík

    Vol Paris/Keflavík. 3 heures de vol et nous voilà en Islande. Transfert en bus privé pour rejoindre la capitale la plus septentrionale du monde. Installation dans notre auberge et soirée libre dans l'un des nombreux restaurants ou pubs de la ville.

  • Jour 2 Vol pour Kulusuk

    Transfert en taxi privé à l'aéroport de Reykjavík et décollage pour l'île de Kulusuk sur la côte est du Groenland. L'approche en vol du Groenland est une pure merveille. Les glaciers submergent les montagnes, la banquise recouvre l'océan, le tout dans une blancheur minérale aussi belle qu'impressionnante. Transfert à l'hôtel de Kulusuk. Préparation du matériel et chargement des pulkas. Dernière nuit bien au chaud avant de s'attaquer aux étendues glacées du Groenland.

  • Jour 3 Raid à ski et pulka au départ de Kulusuk

    Dernier petit déjeuner au chaud avant de chausser nos skis et de nous élancer sur la banquise. Aujourd'hui, nous traversons la baie de Tuno pour rejoindre le glacier de Apusiajik où nous établissons notre premier bivouac. Pour la première fois nous skions sur la banquise de fjord. Sous nos pieds, 20 à 40 cm d'une glace bien solide que nous allons apprendre à connaître. Le bivouac se fera sur la glace à quelques encablures du front de glace du glacier Apusiajik.

  • Jour 9 Vol Kulusuk - Reykjavík

    Transfert à l'aéroport de Kulusuk et vol pour Reykjavík. En Islande, un taxi privé nous attendra pour nous conduire à l'hébergement. Soirée libre dans la capitale islandaise.

  • Jour 10 Vol Keflavik - Paris

    Transfert et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.