Voyage Groenland
L'ouest arctique : Canada et Groenland

Croisière Groenland - Croisière Canada

L'aventure

Durant ce voyage vous aurez l'occasion de voyager dans le temps, au plus fort de l'exploration arctique. Vous naviguerez dans les eaux et visiterez les sites qui ont été la clé de la découverte du passage du Nord-Ouest. Ours, morses, bœufs musqués et de nombreux oiseaux croiseront votre route. Cette aventure arctique par excellence s'arrête dans de nombreuses communautés traditionnelles groenlandaises et canadiennes, et permet la découverte du fjord glacé d'Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.Les excursions en bateau pneumatique et les randonnées vous permettront d'admirer la beauté brute des terres sur lesquelles peu de gens ont mis les pieds et les eaux que peu ont parcourues. Les paysages spectaculaires et la faune unique de l'Arctique abondent lors de cette expédition, qui vous permet également d'explorer les fjords profonds, les anciens glaciers et les innombrables icebergs de la côte ouest du Groenland. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le mythique passage du Nord-Ouest
  2. L'Icefjord, patrimoine mondial de l'Unesco
  3. La route maritime de Franklin et d'Amundsen
  4. La découverte du peuple inuit
  5. La découverte de la faune du Haut-Arctique
  6. La possibilité d'explorer les fjords en kayak

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ de Paris

    Vol Paris/Keflavík puis transfert libre jusqu'à Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde. Installation à l'hôtel, après-midi et dîner libres.

  • Jour 2 Vol pour Kangerlussuaq et embarquement

    Transfert à l'aéroport domestique de Reykjavík et vol à destination de Kangerlussuaq. Installation à bord de l'Ocean Adventurer dans l’après-midi et début de l'expédition.

  • Jour 3 En mer

    La navigation commence par la traversée du détroit de Davis. A bord, l’équipe d’expédition débute les conférences sur l’histoire, la politique, la faune, la géologie, l’écologie et le climat en Arctique. L’équipe veillera à guetter les oiseaux et les baleines pour vous appeler sur le pont afin de les observer.

  • Jour 7 En mer

    La navigation continue plus au nord. Pendant ce temps de navigation, vous pourrez participer aux conférences ou simplement vous détendre.

  • Jour 12 Détroit de Smith

    Avant de quitter le Canada, vous irez le plus au nord possible. Vous naviguerez ainsi dans le détroit de Smith, le passage inhabité entre l’île d'Ellesmere et le Groenland.

  • Jour 15 Navigation

    Journée de navigation pour rejoindre plus au sud la côte groenlandaise. Des conférences seront présentées par les experts à bord.

  • Jour 19 Débarquement à Kangerlussuaq et vol pour Reykjavík.

    Vous regagnez la terre en canot pneumatique pour le débarquement et prenez le vol de retour sur Reykjavík. Arrivée et transfert à l'hôtel. Après-midi et dîner libres.

  • Jour 20 Vol retour

    Transfert libre à l’aéroport de Keflavík et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.