Voyage France
Week-end Inuit dans le Queyras en Liberté

Rien de mieux qu’un weekend insolite au coeur de la nature sauvage du Queyras pour recharger les batteries! C’est dans cette vallée totalement préservée que vous chaussez vos raquettes pour découvrir une nature à l’état brut, nichée dans la plus haute vallée des Hautes-Alpes. L’authenticité des villages typiques, l’ensoleillement exceptionnel, des paysages à couper le souffle, le Queyras est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

L'aventure (Alpes du Sud)

Au coucher du soleil, la magie des lieux fait effet. Les couleurs sont fabuleuses et les forêts de mélèzes se parent de rouge orangé. Après un repas typique, vous partez pour votre sortie nocturne. Vous partez pour une nouvelle randonnée en raquette !
L’ambiance n’est pas la même de nuit : sous les étoiles, accompagnés de votre guide local, vous appréhendez sous un autre angle les paysages du Queyras. Puis vous rentrez dormir dans votre igloo. Seuls au milieu de la nature, dans un cadre sauvage et protégé, vous vous immergez dans la peau d’un inuit. Bien au chaud dans votre sac de couchage, il ne vous reste plus qu’à profiter d’une nuit en mode esquimau. Un weekend parfait pour faire un break nature !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une nuit insolite dans un igloo au coeur du parc régional du Queyras
  2. Une sortie raquettes nocturne et un repas traditionnel
  3. Un roadbook avec les bons plans de notre équipe locale et un contact téléphonique 24/24h pour les urgences

Le programme de la rando

2 jours de marche

Itinéraire Week-end Inuit dans le Queyras en Liberté

  • Jour 01 : SAINT VERAN

    Arrivée à Saint-Véran et installation dans votre hébergement. C'est au cœur du Parc Naturel Régional du Queyras que vous allez passer votre weekend. Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez visiter le village de Saint-Véran, connu pour être la plus haute commune d'Europe. Ambiance typiquement montagnarde dans ce magnifique petit village avec ses chalets de bois et de pierres aux toits recouverts d'ardoises, ainsi que ses nombreuses chapelles.

  • Jour 02 : RANDO-RAQUETTES AU REFUGE DE LA BLANCHE - SORTIE NOCTURNE EN RAQUETTES ET NUIT EN IGLOO

    Au départ de Saint-Véran, vous pourrez effectuer une magnifique randonnée en raquettes pour rejoindre le refuge de la Blanche. Outre le magnifique paysage de montagne, le chemin est riche en découvertes (chapelle Sainte-Elisabeth et la maison Pré-Rolland, chapelle de Clausis, mine de cuivre, carrière de marbre…). Arrivé au refuge de la Blanche, le panorama est magnifique, avec au loin les sommets du Parc National des Ecrins qui se détachent.Vous pourrez également découvrir sur les hauteurs l'observatoire de Saint-Véran, sous le Pic de Château Renard.

    Ce soir vous changez d'hébergement. Mais d'abord, vous partez pour une randonnée nocturne, accompagnés par votre guide locale. Différents parcours vous seront proposés selon votre niveau et vos envies. Vous profitez enfin d'un repas traditionnel préparé à base de produits du terroir. Puis c'est une nuit inoubliable qui vous attend puisque vous dormez en igloo en plein coeur du parc naturel régional du Queyras. Grâce aux propriétés isolantes de la neige et la façon dont sont conçus les igloos, vous vous retrouverez dans un vrai petit cocon où il fait bon dormir !Ici il n'y a pas un bruit et vous pourrez observer le ciel étoilé dans un cadre sauvage et protégé.

  • Jour 03 : RANDO-RAQUETTES A LA CROIX DE CURLET

    Votre petit-déjeuner est déposé dans un panier devant votre igloo. Vous le dégustez en vous imprégnant de la sérénité du lieu et de la beauté du paysage. Puis il est temps de chausser une dernière fois vos raquettes pour partir à la croix de Curlet. De là, vous aurez un beau point de vue sur la vallée blanche, et en particulier sur Saint-Véran. En effet, la croix fait face en surplomb au village de Saint-Véran. Fin du séjour après la randonnée.

Circuit neige en France de 3 jours

Ce séjour itinérant de 3 jours dans les Alpes du Sud est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 3 jours (2 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

195 euros

Durée :

3 jours

Pays :

France
(Alpes du Sud)

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à la neige France : Le plateau du Vercors en raquettes en Liberté

France : Le plateau du Vercors en raquettes en Liberté

Un grand classique du Vercors ... version raquettes ! Voici une belle traversée, très nature, dans un cadre hyper préservé et un relief de hauts...

Voyage à la neige France : Saint Véran et le Queyras à raquettes

France : Saint Véran et le Queyras à raquettes

Découvrir à raquettes les petits villages et hameaux du Queyras est sans conteste l’une des plus belles randonnées hivernales en liberté.

Voyage à la neige France : Week-end raquettes dans le Queyras

France : Week-end raquettes dans le Queyras

Découvrir à raquettes les petits villages et hameaux du Queyras est sans conteste l’une des plus belles randonnées hivernales en liberté.