Voyage France
Queyras, découverte du ski de randonnée nordique

Ski de fond Alpes du Sud - Ski nordique Queyras

L'aventure (Alpes du Sud)

Venez découvrir le ski de randonnée nordique, également appelé ski "écolo" car cette pratique vous permet de progresser sur la neige d'une manière douce, sans mettre en œuvre de grosses infrastructures de sports d'hiver. Ce séjour vous propose sa pratique ou son perfectionnement au cours d'un stage dont la première partie consiste en l'acquisition de techniques, puis la seconde partie est consacrée à un petit raid entre Queyras et Piémont italien pour découvrir les vraies sensations de cette pratique ancestrale. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Queyras, véritable paradis pour le ski de randonnée nordique
  2. Un hébergement traditionnel au cœur du parc naturel
  3. Un accueil gare de Montdauphin-Guillestre

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et installation - balade autour du village

    Accueil et installation à Prats Hauts. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez le temps de découvrir librement le village de Prats Hauts ou vous balader jusqu’à Molines par la piste en balcon sur la vallée. Vers 19h30, présentation et organisation de la semaine.

  • Jour 2 Randonnées autour de la vallée d’Arvieux ou de la vallée du Haut Guil

    Acquisition ou perfectionnement de la technique du ski de randonnée nordique sur des itinéraires simples autour de la vallée d’Arvieux ou dans la vallée du Haut Guil. Au programme : l’alpage de Clapeyto, le belvédère du Viso, le col de l’Izoard, le vallon d’Urine, le sommet du Buchet…Equipé de matériel dernière génération vous allez pouvoir acquérir ou perfectionner votre technique de randonnée en ski nordique.

  • Jour 3 Randonnées autour de la vallée d’Arvieux ou de la vallée du Haut Guil

    Vous continuerez de perfectionner votre technique du ski de randonnée nordique sur des itinéraires simples autour de la vallée d’Arvieux ou dans la vallée du Haut Guil. Au programme : l’alpage de Clapeyto, le belvédère du Viso, le col de l’Izoard, le vallon d’Urine, le sommet du Buchet…

  • Jour 4 Randonnées autour de la vallée d’Arvieux ou de la vallée du Haut Guil

    Une nouvelle journée de pratique à la découverte de nouveaux itinéraires autour de la vallée d’Arvieux ou dans la vallée du Haut Guil.

  • Jour 5 Randonnées autour de la vallée d’Arvieux ou de la vallée du Haut Guil

    Dernier jour en vallée d'Arvieux ou du Haut Guil afin de perfectionner votre technique en ski de randonné avant de partir, le lendemain, pour une nuit en refuge.

  • Jour 6 Départ pour un petit raid de 2 jours en Haute Clarée - nuit en refuge

    Le matin après avoir libéré vos chambres, vous partirez pour un petit raid de 2 jours avec une nuit en refuge. Au programme, une des plus jolies randonnées à faire dans le Queyras. Départ tôt le vendredi matin, pour prendre de l'altitude et trouver le terrain de jeux propice à la randonnée nordique. Cette expérience vous permettra de vous imprégner de paysages et de panoramas magnifiques, loin des vallées. Nuit en refuge, vos sacs ne seront pas transportés.

  • Jour 7 Descente sur Saint-Véran - fin du séjour

    Descente rapide sur Saint Véran, nous prendrons le temps de traverser ce village, le plus haut d'Europe.Déjeuner au chalet, fin du séjour dans l'après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.