Voyage France
Neige et détente au cœur du Chablais

Vallée d'Abondance - Randonnée Chablais - Randonnée raquettes

L'aventure

Le plateau de Gavot est un vaste berceau perché au-dessus des flots bleus du Léman, le plus grand lac d'Europe. A 1000m d'altitude, il constitue un point de départ idéal pour des randonnées dans le massif du Chablais. Notre "camp de base" est installé au pied de la dent d'Oche, un hôtel *** situé à proximité du village de Bernex. Ici pas de grands domaines skiables, peu de remontées mécaniques, c'est la montagne nature qui vous attend. Chaque jour une nouvelle balade imaginée par votre accompagnateur. Randonnée douce, à travers forêts et pâturages, et toujours hors piste pour ne pas passer à côté du plaisir de faire sa trace dans la neige vierge. Un programme savamment préparé, qui petit à petit vous révèle les secrets du Chablais : histoires, traditions, points de vue sur le Mont-Blanc, crêtes panoramiques sur le lac... En fin d'après-midi, détente dans le spa de l'hôtel. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une vue panoramique sur les Alpes
  2. Un hôtel de montagne très confortable
  3. Une cuisine gourmande et raffinée
  4. Un espace bien-être au sein de l’hôtel
  5. La découverte de la vallée d'Abondance
  6. La présence du lac Léman

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Saint-Paul-en-Chablais

    Accueil à l'hôtel en fin d'après-midi. Joëlle ou François vous installera dans votre chambre et vous pourrez vous détendre dans le spa de l’hôtel en attendant la présentation du séjour par votre accompagnateur en début de soirée.

  • Jour 2 Les chalets de Mens (1588m)

    Les chalets de Mens (1588m), proches du massif des Cornettes de Bise, offrent une belle vue sur leur face sud. Située dans un ancien cirque glaciaire, cette balade sera l'occasion de lire l'histoire géologique du Chablais. Détente au spa en fin d'après-midi.

  • Jour 3 Les chalets d’Oche (1630m)

    Au pied de la Dent d’Oche (2222m), nous aurons l’occasion de voir les bouquetins sur les pentes de la Dent et du Château d’Oche. Possibilité de rejoindre les lacs de la case d’Oche (1750m), le paysage s’ouvre, et la randonnée prend une autre dimension. Accès au spa de l'hôtel en fin d'après-midi. Possibilité de variante avec 2km supplémentaires, dénivelé+120m.

  • Jour 4 Les chalets et la pointe d’Autigny (1808m)

    Ce parcours offre un point de vue exceptionnel sur une grande partie du massif du Chablais. Du Léman au Mont-Blanc, la vue panoramique est exceptionnelle et vous enchantera ... Accès au spa de l'hôtel.

  • Jour 5 Col de Neuva (1775m)

    En fin de semaine la forme est au rendez-vous et nos itinéraires prennent de l’envergure. Randonnée au-dessus du village de Bernex. La Suisse toute proche se dévoile et offre un superbe panorama sur ces montagnes, le Léman et la vallée du Rhône. Inoubliable. Accès au spa de l'hôtel.

  • Jour 6 Les chalets du Jouly (1689m)

    Cette balade tranquille, au pied du mont de Grange, (2432m) nous permettra d’observer les chamois, présents à cet endroit tout au long de l’hiver.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.