Voyage France
Les vallées de l'Ubaye en ski de rando

Ski de randonnée Alpes du Sud - Circuit accompagné

L'aventure (Alpes du Sud)

L'Ubaye, un secret encore bien gardé... Entre le Mercantour, le Queyras et le Val Maira, une région sauvage magnifique et des paysages à couper le souffle. Le seigneur des lieux, le Chambeyron, est un beau massif au relief accidenté, aux couleurs chaudes, alternant roches dolomitiques, quartzites et grandes pentes. Loin des grosses stations de ski, de l'agitation hivernale, l'Ubaye vit à son rythme déjà méridional - nous sommes dans les Alpes de Haute Provence. Pour autant, les retours d'est y sont copieux et l'enneigement souvent généreux ! L'accueil est chaleureux, nos étapes confortables et la gastronomie locale au rendez-vous. Faire du ski de randonnée en Ubaye, c'est aimer l'aventure, choisir au dernier moment un sommet plutôt qu'un autre, un secteur plutôt qu'un autre, mais toujours le meilleur ! Lorsque vous atteindrez un sommet, vous aurez juste envie d'aller gravir tous ceux que vous verrez autour. Vous aurez souvent l'impression d'être les premiers à passer par là... lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'accueil chaleureux dans les gîtes
  2. L'excellent rapport neige/soleil de la région.
  3. Un accès facilité : TGV direct ligne Paris-Milan à la gare d'Oulx (Cesana)
  4. Votre matériel livré en début de séjour (en option)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil - col du Parpaillon (2919m)

    Rencontre avec le guide et départ en minibus pour le col de Vars. Ascension du col du Parpaillon (2919m) que nous atteindrons par le vallon sauvage du Crachet : premier contact avec la Haute Ubaye. Transfert au col de Larche où nous nous installerons pour les deux prochaines nuits.

  • Jour 2 Tête de Fer (2883m)

    Il faut certes pousser un peu sur les bâtons pour atteindre le sommet, mais la descente et la beauté du site récompensent largement l'effort fourni. C'est une randonnée d’une beauté exceptionnelle parmi les plus belles de la Haute Ubaye.

  • Jour 3 Col des Feuillas (2800m)

    Au départ du col de Larche (1950m), nous remontons l'étrange et beau vallon de l'Orrennaye qui se faufile entre Tête Moïse (3100m), Tête de Vauclave (2878m) et mont Scaletta (2840m) : une randonnée incontournable en Ubaye. Transfert et nuit à Maljasset (1970m).

  • Jour 4 Pas de la Couletta (2752m)

    Au départ de Fouillouse (1907m), nous serons ici au cœur du magnifique cirque du Brec de Chambeyron, avec une descente originale et variée.

  • Jour 5 Tour de l’Aiguille Pierre André (2850m)

    Une randonnée qui saura émerveiller même les plus fins gourmets en la matière.

  • Jour 6 Pointe Mary (3126m) - fin du séjour

    C'est en remontant le très beau vallon et par quelques pentes qui exigent la conversion que nous atteignons ce sommet très panoramique. Quant à la descente, elle est véritablement savoureuse. Transfert à Montdauphin-Guillestre, Briançon et Oulx-Cesana pour ceux qui repartent en TGV.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.