Voyage France
Les cinq vallées du Queyras à ski de fond

Ski de fond Queyras - SĂ©jour sportif

L'aventure

Le Parc Régional du Queyras préserve une nature encore vierge où les habitants perpétuent des traditions ancestrales. Dominés par Saint-Véran, là où "le coq picore les étoiles", les villages du Queyras ont su conserver toute leur authenticité. Baignées par un soleil méditerranéen, “les montagnes de lumière” se prêtent admirablement à la pratique du ski de fond. Le faible développement des remontées mécaniques et du ski alpin ont fait des 5 vallées du Queyras un terrain de jeux privilégié pour cette pratique. Débutants et skieurs confirmés trouveront les conditions idéales de détente et remise en forme dans le cadre d'un séjour sportif. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les "montagnes de lumière" au cœur d'un domaine nordique d'exception
  2. Une initiation progressive au ski de fond
  3. La possibilité d'être hébergé en chambre double
  4. Un séjour sportif, accessible à tous

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et installation au chalet à Prats Hauts

    Accueil et installation à Prats Hauts. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez le temps de découvrir librement le village de Prats Hauts ou vous balader jusqu’à Molines par la piste en balcon sur la vallée. Vers 19h, présentation et organisation de la semaine.

  • Jour 4 Randonnée à la journée dans la vallée de l’Izoard

    Randonnée à la journée dans la vallée de l’Izoard. Vous partirez à la découverte d’un magnifique hameau pastoral : Souliers. Au départ de la Chalp d’Arvieux, itinéraire en balcon avec de superbes points de vue sur les gorges du Guil. Passage sur le lac de Roue, gelé en hiver. Pique-nique tiré du sac dans le refuge du village.

  • Jour 5 Randonnée à la journée dans les gorges du Guil

    Randonnée à la journée dans les gorges du Guil. Vous partirez à la découverte de ce fond de vallée. Aiguilles, Abriès, Ristolas… et pour les plus costauds jusqu’à l’Echalp ou la Monta. Itinéraire facile, mais plutôt long. Possibilité de prendre le pique-nique dans les divers refuges de la vallée ou en plein soleil au bord de ce magnifique torrent bordé de mélèzes.

  • Jour 6 Le col de l’Izoard ou le col Agnel

    Randonnée à la journée vers l'un des panoramas mythiques du Queyras : le col de l’Izoard ou le col Agnel. Points de passages prestigieux des tours de France cyclistes. C’est en quête de silence que vous prendrez plaisir à glisser sur ces pentes douces, carrossables l’été mais fermées à la circulation l’hiver. Panorama grandiose au sommet.

  • Jour 7 Visite de Saint-Véran - déjeuner et fin du séjour

    Matinée culturelle avec la visite du plus haut village d’Europe : Saint-Véran. Notre accompagnateur de pays vous fera découvrir toute l’histoire des ces hauts villages, l’agriculture, l’habitat, sans oublier l’aspect cultuel, très présent dans le Queyras. Déjeuner au chalet et fin du séjour dans d’après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.