Voyage France
Le Queyras authentique

Randonnée Queyras - Randonnée raquette Queyras

L'aventure

Au cœur du parc naturel régional du Queyras, un terrain de jeux exceptionnel s'offre aux amoureux de poudreuse et de nature authentique. C'est une vraie immersion que nous vous proposons au travers de ce voyage magique ! Au départ de notre camp de base confortable, à Prats Hauts, vous rayonnerez pour des courses vers les espaces les plus sauvages du Queyras. En fin de semaine, un mini-raid pour gagner de l'altitude et se rapprocher de l'Italie avec une nuit inoubliable dans un refuge de montagne. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Queyras, terre sauvage pour la raquette
  2. Un mini-raid de 2 jours avec nuit en refuge
  3. Un hébergement traditionnel au cœur du parc naturel
  4. Un accueil Ă  la gare de Montdauphin-Guillestre
  5. La visite guidée de Saint-Véran le dernier jour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et installation à Prats Hauts

    Accueil et installation à Prats Hauts. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez le temps de découvrir librement le village de Prats Hauts ou vous balader jusqu’à Molines par la piste en balcon sur la vallée. Vers 19h, présentation et organisation de la semaine.

  • Jour 2 Valpréveyre - vallon d'Urine

    Direction le fond de la vallée du Guil pour cette première journée en immersion dans le "Queyras sauvage". Au départ du petit hameau du Roux, nous remonterons cette vallée dominée par le bric Bouchet... ambiance magique le long d'un torrent enchanteur où il ne sera pas rare de croiser chevreuils et autres chamois en quête d'eau non gelée. Retour au Roux par les hameaux de Pra Roubaud, flanqués sur les coteaux plein sud.

  • Jour 3 Chalets de Clapeyto - col de la Rousse

    L’alpage de Clapeyto, niché au pied du col de l’Izoard, est un lieu enchanteur où le calme règne en maître au milieu de ces petits chalets de montagne. Dans cette ambiance paisible, nous progresserons au gré de ces petits hameaux chargés d'histoire.Selon les conditions, nous reviendrons par le col de la Rousse, où en écarquillant un peu les yeux, nous croiserons sans doute des animaux.Possibilité de visiter la maison des artisanats avant de retourner au chalet.

  • Jour 4 De Prats Hauts à la Chalp - sommet Bucher

    Le Sommet Bucher trône au cœur du Queyras… il nous offrira un panorama à 360° sur les différentes vallées et les sommets qui forment les piliers de cette vallée. Départ de Prats Hauts raquette au pied pour cette magnifique traversée avec en point d'orgue : le Sommet Bucher, le col des Près Fromage et la Chapelle Saint Simon.

  • Jour 5 Les Crêtes de Glaisettes - Le lac de Roue

    Au départ du petit hameau pastoral de Souliers, nous remonterons le vallon du col Tronchet, blotti au pied de l'imposant pic de Rochebrune. Un magnifique panorama s'ouvre à nous sur la vallée de l'Izoard ainsi que sur le massif de la Font Sancte. Sur une large crête, nous redescendrons face au soleil jusqu'au lac de Roue (gelé en hiver) ... un vrai régal pour les amateurs de grands espaces !

  • Jour 6 Départ pour le mini-raid au refuge de la Blanche

    Nous partirons pour un périple de 2 jours en haute montagne. De l'Aigue Agnel, montée facile vers le haut de la vallée vers les hauts sommets frontaliers avec l’Italie. Une journée au milieu des grands espaces, vers un refuge de montagne coincé au pied de la Tête des Toilies. Loin de tout, en cette journée unique, le lieu vous enchantera. Le col du Longet, à plus de 2700 m d'altitude, point de passage entre l’Aigue Blanche et l’Aigue Agnel vous offrira un magnifique panorama sur ces deux vallées frontières avec l’Italie. Descente en direction du refuge pour passer la nuit bien au chaud !

  • Jour 7 Retour à Saint-Véran

    Départ matinal de ce refuge "du bout du monde" pour le village emblématique du Queyras : Saint Véran.Une descente facile dans cette large vallée ensoleillée où il ne sera pas rare de croiser un troupeau de chamois.Nous prendrons le temps de traverser ce village authentique, le plus haut d'Europe avant de partager un dernier déjeuner au chalet.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.