Voyage France
La découverte du Queyras en ski de rando

Ski de randonnée Queyras - Saint Véran

L'aventure

Une découverte originale et exclusive de la haute vallée de Saint-Véran en ski de randonnée : un lieu idéal pour alterner les journées de ski de randonnée avec une journée consacrée à la progression en ski toute neige. Les espaces immaculés et les belvédères grandioses sur lesquels nous vous emmènerons suffiront à vous convaincre que le ski de randonnée est le moyen le plus sûr d'apprécier les plaisirs de la montagne en hiver. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous perfectionner en ski de randonnée
  2. Un massif avec un fort ensoleillement
  3. Les conseils d'un guide de haute montagne
  4. Un accueil Ă  la gare de Montdauphin-Guillestre
  5. 2 nuits à notre refuge camp de base à la frontière italienne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Montdauphin-Guillestre - Saint-Véran

    Accueil à la gare de Montdauphin en fin d'après-midi puis transfert dans le Queyras. Présentation du séjour par votre guide, point sur le matériel.

  • Jour 2 Domaine alpin de Molines - Saint-Véran

    Au départ de votre hébergement, vous rejoignez ce petit domaine de ski qui offre toute une panoplie de descentes en poudreuse qui seront propices à l'approfondissement des techniques de descente. Vous utilisez les remontées mécaniques pour gagner le haut des domaines. Ces belles pentes, pour la plupart orientées plein sud, offrent des panoramas uniques et des conditions de neige exceptionnelles, à quasiment 3000m d'altitude.

  • Jour 3 La Gardiole de l'Alp

    Départ "skis aux pieds" pour une journée plus "nature" vers un des spots préférés des amateurs de bonne glisse : la Gardiole. Au cœur de cet alpage fait de forêts et de pentes ensoleillées, plus de 1100m de bonne descente à découvert puis un final dans les mélèzes qui vous assure un enneigement parfait jusqu'au pied. Transfert à Saint-Véran.

  • Jour 4 Château-Renard - vallon de la Blanche

    Au départ de St Véran, vous prenez les remontées mécaniques pour atteindre le sommet de la station à plus de 2800m. Descente dans le vallon de la Blanche jusqu’à la chapelle Sainte-Elisabeth. Vous rejoignez par ce vallon le refuge de la Blanche situé à quelques encablures, blotti au pied de la Tête des Toilies, sur la frontière Italienne.

  • Jour 5 Randos vers les sommets environnants le refuge

    De ce camp de base à 2500m, vous aurez le choix entre plusieurs courses, des itinéraires en poudreuse dans un environnement sauvage : Caramentran, col de la Noire, col Blanchet, Tour de la tête des Toilies, vallon de Cornivier, ... Le soir, vous rentrerez skis aux pieds dans votre refuge bien au chaud pour une deuxième nuit.

  • Jour 6 Col du Longet - pont de Lariane

    De ce "bout du monde", vous quittez la vallée de la Blanche par le col du Longet pour rejoindre le pont de Lariane par une descente ludique. Transfert en vallée puis à la gare de Montdauphin.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.