Voyage France
Glaciers de Haute Maurienne Ă  ski

Haute Maurienne ski - Ski glacier - Ski de randonnée

L'aventure

Ce stage de ski de randonnée vous mènera aux portes de la Haute Maurienne, une vallée profonde, traditionnelle et qui garde secrètement des possibilités illimitées en ski de randonnée. L'endroit est sauvage, grandiose, avec de grands espaces glaciaires, des cirques de montagne superbes. Notre camp de base est le refuge des Evettes, superbement placé sur son promontoire et offrant une vue à plus de 180°. Nous partirons en ski de randonnée, découvrir les pentes et sommets faciles avec toujours l'Albaron comme repère. Si vous ne connaissez pas cette vallée, c'est l'occasion idéale de la découvrir durant ce court séjour. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Du ski de randonnée sur le fil de la frontière avec l'Italie
  2. Des panoramas sur les sommets de la Vanoise et du Grand Paradis
  3. Un accès facilité en tgv jusqu'à Modane
  4. Un matériel de location proposé au départ du séjour (en option)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bonneval et son village - refuge des Evettes (2530m)

    Départ de Bonneval pour le refuge Evettes (2530m). Cette belle montée en ski de randonnée nous permettra de nous échauffer pour les jours qui suivent. Installation au refuge et courte sortie ou entraînement à l'utilisation du matériel de sécurité. Pique-nique le midi, dîner et nuit au refuge.

  • Jour 2 Pointe Francesetti (3425m) - glacier du Grand Méan

    Après le petit déjeuner, départ en ski de randonnée pour la Pointe Francesetti (3425m) (ou la Selle de l'Albaron, 3474m, si les conditions le permettent). Ce cadre sauvage est un belvédère idéal pour photographier sous toutes les coutures la face nord de l'Albaron. Grandes courbes pour la descente du glacier du Grand Méan. Pique-nique le midi, dîner et nuit au refuge.

  • Jour 3 Selle de l'Albaron (3474m)

    Petit déjeuner puis départ pour une belle randonnée en traversée. Montée au col du Grand Méan (3214m) en passant par un joli lac glaciaire. De là, nous nous lançons dans la magnifique descente (souvent en condition) du glacier du Mulinet. Nous poursuivons jusqu'au hameau de l'Ecot où nous retrouvons notre véhicule. Pique-nique le midi. Retour à Modane pour ceux qui prennent le TGV. Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.