Voyage France
Font-Romeu, Cerdagne et Capcir en raquettes

Raquette Pyrénées - Circuit accompagné

L'aventure (Pyrénéees)

Au cœur des Pyrénées-Orientales, réputées pour leur enneigement et leur ensoleillement exceptionnels, ce séjour vous plongera dans les paysages idylliques de la montagne hivernale où les forêts de pins, les lacs gelés et les torrents sculptés de glace font légende. Le relief vallonné est idéal pour la pratique de la raquette à neige ; votre accompagnateur, "homme du pays", vous emmènera découvrir les paysages typiques de cette région qui ont fait la réputation du massif. Vous retrouverez tous les soirs votre hôtel, agréablement situé dans le célèbre village de Font-Romeu. Vous pourrez vous détendre dans son espace balnéothérapie après la randonnée.Un séjour idéal pour découvrir la montagne en hiver, dans un cadre agréable, dans les "Pyrénées du soleil" ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées en raquettes dans les paysages vallonnés parsemés de pins
  2. La séance de deux heures aux bains thermoludiques d'Angléo
  3. Un hôtel à l’ambiance chaleureuse, au calme, au cœur de la Cerdagne
  4. Un espace balnéothérapie à votre disposition au sein de l’hôtel (en option)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Latour-de-Carol - Font-Romeu

    Accueil à la gare de Latour-de-Carol puis transfert en véhicule à Font-Romeu. Accueil et installation à l’hôtel. Petit briefing du circuit.

  • Jour 2 Font Romeu - roc de la Calma et pic dels Moros (2137m)

    Court transfert jusqu’au lieu-dit "la Calma". Premier contact avec les neiges des Pyrénées-Orientales en direction du roc de la Calma d’où nous surplombons le site classé des Bouillouses. Traversée ensuite en direction du pic dels Moros (2137m), véritable belvédère sur toute la Cerdagne. Retour au point de départ par les petits vallons où les grands champs de neige parsemés de pins font la réputation de cette région.

  • Jour 3 Pla dels Avellans - lac des Bouillouses et laquets du Carlit

    Petit transfert jusqu’au parking du Pla dels Avellans (1720m). Le sentier s’insinue à travers des petits bosquets de pins et remonte le torrent impétueux à demi-gelé. Arrivée au célèbre lac des Bouillouses où, certainement, le froid de l’hiver se sera emparé des eaux pour en faire un vaste miroir. Après la pause repas, selon la forme et l’envie du moment, nous pourrons continuer en direction du nord-ouest afin de découvrir les deux autres petits lacs qui semblent veiller sur les Bouillouses, recouverts aujourd’hui d’une gangue de glace et dominés par le pic de Carlit, grand seigneur de la région. Descente ensuite par un sentier qui croise les trois petits lacs du Carlit avant de retrouver le point de départ de notre randonnée. Belle journée à l’ambiance de Grand Nord.

  • Jour 4 Mont Llaret (2376m), belvédère sur le pic de Carlit et le lac des Bouillouses

    Petit transfert jusqu’au Pla dels Avellans. Par les magnifiques forêts de pins, si caractéristiques des Pyrénées-Orientales, nous rejoignons le lac gelé d’Aude aux allures de Grand Nord canadien puis, dans un premier temps, nous remontons les pentes boisées et débouchons sur le vaste plateau du mont Llaret où une croix symbolise le sommet (2376m). La vue à 360 degrés y est exceptionnelle : un véritable paysage de carte postale avec le massif du Carlit à l’ouest, le grand plateau lacustre des Bouillouses en contrebas, le massif des pics Péric au nord et, qui ferment le paysage, le lac de Matemale et le grand sommet de Madres (2469m). Descente ensuite par la forêt de Malpas jusqu’à rejoindre le torrent de la Têt, véritable sculpture de glace en hiver, que nous longeons jusqu’au Pla dels Avellans.

  • Jour 5 Formiguères - Camporells - centre thermoludique d'Angléo

    Départ de la station de ski familiale de Formiguères où nous prenons le télésiège. En haut de la station, nous chaussons nos raquettes afin de découvrir les panoramas exceptionnels de la crête de la Serra de Maury. Vues grandioses sur les lacs gelés de Camporells et les sommets qui entourent ce balcon privilégié. Retour par la crête puis descente par la forêt de pins épars qui alterne avec les clairières où nous aurons peut-être la chance de surprendre quelques isards et autres animaux qui occupent ces lieux. Puis transfert au centre thermoludique d'Angléo pour une séance de balnéothérapie de 2 heures.

  • Jour 6 Les Angles - lac de la Balmette (2047m)

    Départ de la station de ski des Angles. D’abord sur un large sentier pratiquement plat, qui file parmi les pins et sapins, les flancs du roc d’Aude et du mont Llaret nous accompagnent avec, en point de mire, le roc de Peborni. Nous dominons sur la droite le petit lac de Balcère enfoui sous la neige puis prenons la petite sente qui remonte le ruisseau descendant du lac de la Balmette. Après avoir cheminé le long de ce vallon sauvage, arrivée au lac de la Balmette dominé par la pyramide caractéristique du pic Péric. Ambiance haute montagne garantie ! Retour en boucle par l’étendue gelée du lac de Vallsera.

  • Jour 7 Font Romeu - Latour-de-Carol - fin du séjour

    Après le petit déjeuner, transfert retour à Latour-de-Carol où jusqu’à l’Office de Tourisme de Font-Romeu pour le départ en bus en direction de la gare de Perpignan.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.