Voyage France
Découverte du Queyras

Randonnée Queyras - Randonnée raquettes - Raquettes Queyras

L'aventure

Équipé de raquettes, vous apprécierez le Queyras à travers son patrimoine naturel et humain unique dans les Alpes. Véritable paradis hivernal, nous vous invitons au cœur de cette vallée insolite avec un itinéraire différent chaque jour. C'est au départ de Prats Hauts, en toute légèreté, que vous prendrez un grand bol d'air pur, raquettes aux pieds, et apprécierez les plaisirs simples de ces belles journées d'extrême blancheur. La vraie poudreuse à la portée de tous. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Queyras, véritable paradis pour la raquette
  2. Un hébergement traditionnel au cœur du parc naturel
  3. Un accueil Ă  la gare de Montdauphin-Guillestre
  4. La visite guidée de Saint-Véran le dernier jour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et installation à Prats Hauts

    Accueil et installation à Prats Hauts. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez le temps de découvrir librement le village de Prats Hauts ou vous balader jusqu’à Molines par la piste en balcon sur la vallée. Vers 19h30, présentation et organisation de la semaine.

  • Jour 2 Crête et Croix de Curlet

    Crête et croix de Curlet au départ du pont du Moulin. Première journée de randonnée à la découverte d’un des plus beaux panoramas sur le village de Saint-Véran. Départ en forêt puis traversée du vallon de Lamaron ; nous accéderons par cette crête facile à la Croix de Curlet.

  • Jour 3 Cabane de Baoude - randonnée en forêt

    Cabane de Baoude au départ du magnifique village de Villargaudin. Journée en forêt, au cœur du fabuleux mélézin du Queyras, durant laquelle nous aurons l’occasion de profiter de très beaux points de vue sur la vallée du Guil. Au détour de ce contrefort de la Dent du Ratier, nous pourrons, si l'occasion se présente, croiser chevreuils ou mouflons.

  • Jour 4 Col des Prés Fromage - sommet Bucher

    Au départ de Molines-en-Queyras, nous partirons vers l'un des plus beaux panoramas de cette semaine. Véritable pivot central, du sommet Bûcher, nous pourrons faire une lecture à 360° du paysage queyrassin.

  • Jour 5 Hameaux de l’Echalp et la Monta - chalet de la Médille

    Cette journée, aux portes de l’Italie, vous emmènera vers les derniers hameaux habités du Queyras : l’Echalp et la Monta. La Médille est un alpage l’été : elle nous offre un point de vue unique sur le mont Viso, repère des chamois l’hiver. Il sera d'ailleurs probable d’en apercevoir au cours de cette randonnée.

  • Jour 6 Chalets de Clapeyto

    Aujourd’hui, c’est la journée "grand blanc". L’alpage de Clapeyto, niché au pied du col de l’Izoard, est un lieu enchanteur où le calme règne au milieu de ces petits chalets de montagne. Dans cette ambiance paisible, nous progresserons au grès de ces petits hameaux chargés d'histoires. Une journée inoubliable.

  • Jour 7 Saint-Véran - Guillestre

    Le matin, visite guidée de Saint-Véran, plus haute commune d'Europe. Déjeuner au chalet, fin du séjour dans l’après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.