Voyage France
Bauges, simplement paisibles

Randonnée Massif des Bauges - Randonnée Raquettes

L'aventure

Faites une pause dans un gîte confortable, blotti au cœur d'un hameau de neuf habitants, dans les Bauges savoyardes. Après une bonne nuit, chaussez vos raquettes, et à vous les moments où la montagne vous appartient. Les bons petits plats réchaufferont vos soirées. Dans ces montagnes, le temps s'est un peu ralenti, cela tombe bien, c'est l'hiver, et il est grand temps de faire une pause nature. Pascal et Valérie vous accueillent dans leur gîte à taille humaine. Un fauteuil, une tisane, le chat qui ronronne et la cheminée qui crépite. Tout simplement ! lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le parc naturel régional des Bauges, une grande variété de panoramas
  2. Un gîte familial (privatisé pour le groupe) en chambre de 2
  3. Un accès pratique avec un rendez-vous à la gare de Chambéry

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Chambéry, transfert au gîte et installation

    Accueil à Chambéry, transfert au gîte à Aillon-le-Jeune (environ 25km). Installation au gîte et présentation du séjour.

  • Jour 2 Col de la Fullie (1385m) - panorama sur le massif des Bauges et les Alpes

    Départ à partir du gîte si l'enneigement le permet. Randonnée tranquille vers le col de la Fullie (1385m), beau panorama sur le massif des Bauges et les Alpes. Retour au gîte par une boucle. Sauna en fin d’après-midi.

  • Jour 3 Le Margériaz (1890m) - panorama sur Chambéry et la Chartreuse

    Le Margériaz (1890m) sur un plateau. Balade entre trous, gouffres et tannes. Enneigement très souvent spectaculaire, mais randonnée facile entre forêts et landes sauvages. Belle vue sur Chambéry et la Chartreuse lors de la pause déjeuner au bord des falaises sans danger. Fin d'après-midi au gîte autour d'un film de montagne (spectaculaire lui aussi !).

  • Jour 4 Morbié - chalets Ducray - mont Charvet

    Départ du hameau du Penon (1000m) pour rejoindre en forêt l’ancien chalet du Morbié (1200m), au bizarre nom jurassien dans notre région savoyarde… montée possible au mont charvet (1572m - D+200m). Nous passerons par les chalets Ducray (1420m) avant un retour tranquille au point de départ. Détente avec un bon bain nordique chauffé au bois depuis 8 heures !

  • Jour 5 Les chalets de la Buffaz (1450m) - visite de la ferme

    Itinéraire souvent réalisé en traversée. Départ du col des Prés (1140m). Possibilité de gravir la pointe de la Galoppaz (1680m - D+250m) pour les plus motivés. Retour au hameau du Penon dans la vallée voisine. Après la douche, visite commentée de la ferme voisine (traite, cave d'affinage) et dégustation de la tome des Bauges.

  • Jour 6 Crêtes des Aillons depuis le gîte - fin du séjour en fin d'après-midi

    Une jolie ligne de crêtes faciles sépare les Bauges "Devant" des Bauges "Derrière". Quand le temps est clair, on ne s’attend pas à un tel panorama… Nous passerons par le sommet du domaine skiable (1545m) pour un retour tranquille au gîte. Fin du séjour vers 17h à la gare. Après la douche et un bon thé, transfert en minibus à Chambéry pour ceux qui repartent en train.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.