Voyage France
Rando raquettes dans le parc des Ecrins

Des randonnées en raquettes pour découvrir le pays des Ecrins et ses panoramas majestueux, au moment où celui-ci s'est habillé de blanc.

L'aventure

La montagne semble s'être endormie. Tout de blanc vêtu, le parc des Ecrins donne à voir un spectacle saisissant. Vos randonnées vous mènent face au Pelvoux, aux sommets de l'Ailefroide ou encore la barre des Ecrins. Les panoramas sont tout simplement incroyables...
Bien installés dans votre petit hôtel de montagne, vous partez chaque jour en raquettes au grand air, observer les traces d'animaux sauvages qui survivent dans ce rude climat de l’hiver. A cette période, la végétation dort, les marmottes hibernent et les hirondelles sont parties ! Mais le soleil des Alpes du sud donne aux paysages un éclat particulier.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées en raquettes accessibles à tous.
  2. Une découverte du massif des Ecrins avec ses panoramas grandioses.
  3. Un hébergement en plein coeur de la montagne avec sauna, hammam et jacuzzi.

Le programme de la rando

5 jours de marche

Itinéraire Rando raquettes dans le parc des Ecrins

  • Jour 01 : PUY-SAINT-VINCENT

    Accueil à 19h15 à votre hôtel à Puy-Saint-Vincent (ou à 18h45 en gare de l'Argentière les Ecrins, puis transfert à l'hôtel). Installation et présentation du séjour par votre accompagnateur. Dîner à l'hôtel.

    RDV :
    - Si vous arrivez en voiture : Rendez-vous le dimanche à 19h15 à l’hôtel.
    - Si vous arrivez par le train : Rendez vous avec votre accompagnateur le dimanche à 18h45 en gare de L’Argentière les Ecrins puis transfert à l’hôtel.
    OPTION NON COMPRISE dans le tarif (à réserver à l'inscription) = Votre accompagnateur ou un représentant local vous accueille en gare à 18h45 pour le transfert sur le lieu de rendez-vous (transport en minibus non compris dans le tarif du séjour).
    Attention, pour organiser ce transport il est impératif de nous réserver votre transfert au moins une semaine avant la date du séjour.

  • Jour 02 : BALCONS DES CLÔTS

    Cette balade sous la montagne de la Lauzière est superbe, vestiges de la vie d'autrefois. Nombreuses traces de la faune, chants d'oiseaux cherchant la douceur des versants sud et panoramas garantis ! Au retour vous visitez la Maison du Parc National des Ecrins à Vallouise, véritable centre d'informations, de rencontres et de découvertes proposant de nombreuses expositions et animations.

  • Jour 03 : VALLON DE NARREYROUX - HAMEAU D'ESTIVE

    Haut lieu d'alpage en été avec ses chalets traditionnels, ce vallon retrouve une grande quiétude dès les premières chutes de neige. Ce lieu est sauvage, calme et la faune aime s'y réfugier. Randonnée sous le mélézin et sur l'ancien canal des Lauzes qui depuis la source des Mondes, dont on dit qu'elle ne gèle jamais pas même en hiver, amenait l'eau tout en bas dans la vallée. Au retour, passage à la maison du miel chez Laurence et Jean Paul qui vous parleront de leur passion pour les abeilles et partageront avec vous un goûter authentique.

  • Jour 04 : LA TÊTE D'OREAC

    Petit transfert à Prey d'Aval (1550m). Une randonnée sur l'un des plus beaux plateaux du Brianconnais pour atteindre ce petit sommet, splendide belvédère sur les Tenailles de Montbrison et les sommets du massif des Ecrins qui flirtent avec les 4000m d'altitude, à l'image du Pelvoux ou de l'Ailefroide. Vous êtes très proches des pistes de ski de Puy-Saint-Vincent et vous pouvez observer au loin les arabesques des skieurs mais le plateau d'Oréac et le superbe col de la Pousterle (1765m) restent le domaine des amoureux de la nature.

  • Jour 05 : AILEFROIDE

    Transfert (8km) au hameau des Claux (1270m). Si les conditions vous le permettent, s'aventurer en hiver dans le vallon de l'Ailefroide situé au coeur du Parc reste un must de la balade à ski et à raquette. L'été le site est très fréquenté mais la fermeture de la route en hiver donne au site un air de village abandonné, comme si les habitants avaient dû quitter leurs maisons précipitamment ! Chalets, hôtels, tous se sont endormis pour plusieurs mois et les voitures des touristes pressées de l'été ont laissé place aux chamois et aux quelques promeneurs venus admirer ce spectacle unique au pied des glaciers. En fin d'après midi, visite du village de Vallouise : cadrans solaires, habitat montagnard, histoire de la région, architecture religieuse, une belle découverte du patrimoine de la vallée.

  • Jour 06 : BELVÉDÈRE DES TÊTES

    Depuis Prey d'Aval (1550 m), vous cheminez entre forêts, clairières et crêtes panoramiques pour gagner le belvédère des Têtes d'où le panorama vers le vallon du Fournel, la Durance et l'Argentière la Bessée est superbe. Agréable retour en forêt vers les chalets et le refuge du col de la Pousterle.

  • Jour 07 : PUY-SAINT-VINCENT

    Fin du séjour après le petit déjeuner.
    Information et réservation pour rejoindre la gare depuis l’hôtel : www.05voyageurs.com ou tel
    04 92 502 505. En fonction des périodes et des possibilités de navettes, en cas de besoin votre
    accompagnateur peut éventuellement vous déposer en gare de l’Argentière la Bessée.

Circuit neige en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 7 jours (5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

775 euros

Durée :

7 jours

Pays :

France

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à la neige France : Rando raquettes au pays des volcans d\'Auvergne

France : Rando raquettes au pays des volcans d'Auvergne

Depuis le village de montagne d’Orcival, vous découvrez en raquettes les paysages préservés du Parc Régional des Volcans d’Auvergne.

Voyage à la neige France : Vosges, ballons, lacs et forêts à raquettes

France : Vosges, ballons, lacs et forêts à raquettes

Les Vosges, véritable désert blanc en hiver, représentent une barrière naturelle entre Lorraine et Alsace, de cultures...

Voyage à la neige France : Panoramas du mont-blanc

France : Panoramas du mont-blanc

L’essentiel des randonnées à raquettes de la vallée de Chamonix, depuis un hôtel confortable situé à...