Voyage France
Week-end trappeur dans le Jura

Randonnée à raquette sur les crêtes du Jura, dans le parc naturel vaudois, avec nuit en refuge

Dominant le lac Léman, les monts Jura émergent de la forêt d'épicéa et forment un balcon remarquable face à la chaîne des Alpes. Aux sensations de la balade en raquettes succède le plaisir de passer la nuit dans un refuge isolé à 1680 m offrant un «point de vue» à 180° sur les Alpes, depuis l'Eiger jusqu'aux Ecrins !

L'aventure (Jura)

Dominant le lac Léman, les monts Jura émergent de la forêt d'épicéa et forment un balcon remarquable face à la chaîne des Alpes. Aux sensations de la balade en raquettes succède le plaisir de passer la nuit dans un refuge isolé à 1680 m offrant un «point de vue» à 180° sur les Alpes, depuis l'Eiger jusqu'aux Ecrins ! Après la «boîte chaude» (spécialité jurassienne à base de fromage), et une bonne nuit de repos, il sera temps de faire l'ascension du sommet du massif du Jura Suisse. Un week-end "nature" pour découvrir des paysages et des reliefs parfaitement adaptés à la pratique de la raquette !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner dans les paysages remarquables du Jura !
  2. Admirer le «point de vue» à 180° sur les Alpes, depuis le refuge...
  3. Cuisiner et déguster la «boîte chaude», spécialité jurassienne à base de fromage !
  4. Vous ressourcez le temps d'un week-end dans le massif du Jura.
  5. DĂ©couvrir la pratique des raquettes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Week-end trappeur dans le Jura

Le programme de la rando

  • Jour 1 Des Rousses au PrĂ© de St Livre

    Samedi : Accueil à la gare du Brassus à 9h30. Répartition des participants dans les voitures puis 15 min de route pour rejoindre le départ de la randonnée.A travers les "près-bois", paysages remarquables du Jura, héritage des premiers habitants, nous cheminons jusqu’au Refuge du Cunay (1h30). Après l’installation et le repas au refuge, de crêts en combe, traversant les « creux d’enfer », nous découvrons le Pré de St Livre et sa curiosité géologique : la glacière (3h). De retour au refuge, la boite chaude nous attend !


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 2 Mont Tendre et Parc Naturel Vaudois

    Randonnée en raquettes sur les crêtes du Mont Tendre (1679 m). Parcours se déroulant dans le Parc Naturel Vaudois (Suisse). Point de vue exceptionnelle sur l'ensemble de la chaîne des Alpes et le bassin lémanique ! Balade aux milieux des épicéas, à la recherche des traces et indices de la présence de la faune locale (chamois, chevreuils, lièvres, grands tétras, gelinottes des bois, lynx… ). Repas froid au refuge, et retour par un itinéraire différent au point de départ.Fin du séjour vers 17h00.


    HĂ©bergement : 6 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)