Voyage France
RĂ©veillon magique Ă  Saint VĂ©ran !

Court séjour nature à raquette, avec soirée de fête perchée à 2040 m d'altitude !

L'aventure (Alpes du Sud)

A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous vous proposons un réveillon dans le village de Saint-Véran, la commune la plus haute d'Europe ! Venez vous ressourcer dans l'univers magique d'une montagne lumineuse et préservée au sein d'un hébergement douillet et admirablement bien situé, avec vue sur les sommets environnants ! Sous le soleil des Alpes du Sud ce séjour privilégie la découverte à l'exploit sportif, et allie détente et émotion. La raquette est ludique et outre le plaisir d'admirer la montagne, c'est souvent l'occasion de rire et de s'amuser… Surtout à la descente !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter du confort de l'hébergement bénéficiant d’un panorama exceptionnel sur la vallée et les sommets environnants.
  2. Vous détendre dans le sauna de l'hôtel chaque soir.
  3. Expérimenter un véritable moment d'évasion en pleine nature !
  4. Etre encadrés par un accompagnateur en montagne du pays.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image RĂ©veillon magique Ă  Saint VĂ©ran !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Les balcons de Saint-VĂ©ran (2200 m)

    Rendez-vous à 09h30 à votre hébergement. Accueil par votre accompagnateur, présentation du séjour et distribution du matériel et du pique-nique et départ pour la randonnée en raquettes. Un magnifique itinéraire en balcon pour éliminer les fatigues du voyage ! Nous visitons le village de Saint-Véran pour en découvrir les richesses patrimoniales et son habitat typique puis nous nous engageons dans la vallée de l’Aigue Blanche dans un versant bien exposé au soleil. Panorama sur le village et les sommets du Queyras. Émerveillement garanti !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Le sommet BĂ»cher (2254 m)

    Nous partons à la découverte des alpages des « Prés de Fromage » par un bel itinéraire alternant forêt de mélèzes et grandes clairières lumineuses. L’accès à la table d’orientation du Sommet Bûcher nous offre un panorama exceptionnel sur l’ensemble du Queyras et sur le massif des Ecrins.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Les CrĂŞtes de Lamaron (2350 m)

    Nous rejoignons le torrent de l’Aigue Blanche et la croix de Lamaron par la plus belle cembraie-mélézin du Queyras ! Une balade le long de la crête nous offre un superbe panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l’Italie.En soirée, apéritif et soirée de réveillon.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Fin du sĂ©jour

    Dispersion après le petit déjeuner.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)