Voyage France
Refuges de caractère, des Écrins à Névache !

Rando sportive à raquette dans les Alpes du Sud dans des hébergements confortables.

Dès le premier jour, vous pénétrez dans le silence, la quiétude des espaces préservés du Parc National des Ecrins, avec votre première nuit dans le seul hameau habité du parc. Que ce soit en balcon sur les vallées, au travers de cols ou en haut des pics, vous découvrirez chaque jour des points de vue différents, tous autant impressionnants les uns que les autres.

L'aventure (Alpes du Sud)

Dès le premier jour, vous pénétrez dans le silence, la quiétude des espaces préservés du parc national des Écrins, avec votre première nuit dans le seul hameau habité du parc. Que ce soit en balcon sur les vallées, au travers de cols ou en haut des pics, vous découvrirez chaque jour des points de vue différents, tous autant impressionnants les uns que les autres.Vous irez de vallée en vallée, de petits refuges de montagne en gîtes confortables au pied de ces massifs de renom. Les Écrins, le Briançonnais et la vallée de la Clarée avec Névache, autant d'itinéraires hauts en panorama, avec le soleil des Alpes du Sud. Un voyage inoubliable !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner sur un itinéraire engagé dans le parc national des Écrins,
  2. Vous reposer dans un hébergement intime en petit refuge,
  3. Vous initier à la pratique des raquettes dans un environnement naturel propice à cette activité,
  4. Etre accompagné tout au long du séjour par un accompagnateur spécialiste de la moyenne montagne.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Refuges de caractère, des Écrins à Névache !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  9h30 en gare de Montdauphin - Le vallon de Dormillouse

    Rendez vous a 10h à la gare de Montdauphin - Guillestre, en tenue. Pour ceux qui ont pris le train de nuit, vous aurez la possibilité de prendre une petit déjeuner dans l'hôtel à côté de la gare.Transfert matinal dans la vallée de Freissinières.De Fressinières, départ vers le petit hameau de Dormillouse, dernier village habité du parc des Écrins. Vous évoluerez pendant cette journée le long de cascades de glace très prisées par les glaciéristes internationaux.Vous serez logés au refuge de l’École pour 2 nuits, avec son gardien qui est l’un des seuls habitants permanents du village. Pour cette journée, vous transporterez vos affaires de la nuit.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 2 Les lacs Pelluel et Faravels

    Randonnée dans le vallon de Chichin ou vers les lacs Faravels. Vous êtes ici au cœur du parc national des Écrins dans d'impressionnants vallons d'altitude creusés par des glaciers qui ont donné naissance à de majestueuses cascades glacées en hiver. Descente sur Dormillouse.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 3 Le col et le refuge de la Pousterle

    Descente matinale pour la vallée de Frissinières puis petit transfert vers le hameau des Roberts.Vous pourrez faire des échanges parmi vos affaires. Après avoir passé le col d'Anon, vous vous enfoncerez dans une superbe forêt conservée par une réserve biologique. Vous pourrez admirer d'impressionnantes cascades de glace réputées pour les alpinistes. Remontée vers le col de la Pousterle, puis nuit au refuge du même nom. Ce refuge isolé en pleine montagne vous offrira un confort douillet. Pour cette étape, vous partirez avec vos affaires de la nuit, vous retrouverez votre sac à l’étape suivante.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 4 Le plateau d'OrĂ©ac - Refuge de Bouchier

    À cette altitude, vous allez pouvoir profiter des multiples points de vue qu'offre ce belvédère panoramique sur les Écrins et les massifs qui bordent la Durance. Nous allons donc prendre le temps de découvrir le magnifique plateau d’Oréac avant d'amorcer une descente rapide sur les Vigneaux. Puis descente sur le village des Vigneaux.En fonction des conditions, vous remonterez à pied jusqu'au hameau de Bouchier et son magnifique refuge confortable. Un transfert sera possible selon la météo et le niveau du groupe. Vous retrouverez vos sacs à ce refuge.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 5 Le Col de la Trancoulette

    Du hameau du Puy, suspendu sur la Durance, nous partirons aujourd'hui vers un des cols les plus sauvages de notre séjour : le col Trancoulette (2293 m).De Puy Chalvin au hameau des Combes, ce sera une journée un peu plus physique qui nous permettra d'apprécier une autre facette de ce massif.Nous traverserons la réserve naturelle de Partias, vallon suspendu, magnifique panorama sur les sommets alentours.Dispersion 17h à la gare d'Argentières.


    Hébergement : en gîte

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)