Voyage France
Multiactivité neige famille dans le Queyras !

Semaine dans le Queyras en famille : ski de fond, raquettes, chiens de traîneau, luge !

L'aventure

C'est au cœur de cette haute vallée préservée par un parc naturel que nous vous invitons à découvrir les joies de la neige. Vos enfants aiment courir, glisser, construire ? Ce séjour famille est adapté et pensé pour vos bambins, petits et grands trouveront leur compte. Partez découvrir le monde ! Le Queyras est un immense terrain de jeu, luge, ski de fond, construction d'Igloo, chiens de traîneau … nombreuses sont les façons pour leur apprendre à se débrouiller, éveillez leur sens et leur curiosité. Ils deviendront de grands explorateurs! Pour ce voyage vous serez avec d'autres familles et d'autres enfants. Cela sera l'occasion de partager la vie de groupe entourés d'un cadre naturel d'exception. Ce séjour en itinérance permettra de vivre un maximum de choses, tout en mêlant confort, découverte et partage. Pour cette expérience unique, vous passerez surement pour la première fois 2 nuits en refuge à plus de 2500m d'altitude, dépaysement garantie! Pour le reste de la semaine vous serez logés dans 2 gîtes confortables où les parents pourront eux aussi prendre du bon temps dans nos espaces bien être (spa, jacuzzi, massage) pour profiter d'une parenthèse hors du monde et hors du temps !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire des balades en forĂŞt, Ă  pieds ou en raquettes, avec repas autour d'un feu de bois,
  2. Vous essayer Ă  la conduite d'attelage de chiens dans un cade naturel exceptionnel,
  3. Vous détendre le soir dans des hébergements ruraux authentiques,
  4. Construire un igloo lors de la journée trappeurs en pleine forêt.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Multiactivité neige famille dans le Queyras !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  la gare de Montdauphin - Guillestre et prĂ©sentation

    Accueil dans l’après-midi au Chalet La Vie Sauvage à Prats-Hauts, si vous arrivez en voiture, possibilité de parking a proximité.Si vous arrivez en train une navette gratuite privée viendra vous chercher directement à la gare SNCF de Montdauphin - Guillestre à 18h30 (Cette navette doit être réservé à l'avance) pour vous conduire au chalet.Installation puis présentation du séjour par votre accompagnateur vers 19h.Nuit en gîte - auberge à 1800m d'altitude dans un petit hameau de montagne.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 2 Visite de Saint-VĂ©ran puis montĂ©e au Refuge de la Blanche

    Court transfert de Prats-Hauts à Saint-Véran en tout début de matinée.Départ pour rejoindre le Refuge de la Blanche par une piste nordique damée et sécurisée. L’accès au refuge est facile. Nous nous installerons pour deux nuits dans ce charmant refuge à 2500 m d’altitude au cœur d’un panorama sublime.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 3 Igloo, luge, repas trappeur, autour du Refuge de la Blanche

    Le refuge par sa localisation et son altitude est le coin parfait pour réaliser toutes les activités qui fond rêver vos enfants. Autour du refuge vous allez vivre des sensations fortes !Au programme : construction d’igloos, bataille de boule de neige, descente en luge, préparation d’un feu de camp pour cuire le repas trappeur du midi5 h d'activités en pleine nature avant de rentrer au refuge, au coin du feu pour une soirée chaleureuse.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 4 Descente jusqu’à Saint VĂ©ran - Visite de la Maison du Soleil

    Après deux jours en pleine montagne, retour sur le village de Saint-Véran.Cette journée débutera avec la descente depuis le refuge vers le village de Saint-Véran. Visite du village, classé parmi les plus beaux villages de France, c’est également la plus haute commune d’Europe, perchée à 2042 m. Saint-Véran, par sa localisation et sa beauté fait partie des lieux incontournables à voir dans la région.Pique-niques aux abords du village avant de visiter la Maison du Soleil pour ceux qui le veulent.La commune de Saint-Véran est réputée pour son ciel d’une pureté exceptionnelle. Depuis 1974, elle est dotée d’un observatoire d’altitude à 2936m. La Maison du Soleil, dans le village, permet d’observer l’activité de notre étoile avec des appareils très performants.Musée et centre d’animation, cet endroit MAGIQUE vous fait découvrir le Soleil sous de nombreuses facettes avec l'utilisation d'appareils scientifiques, qui sont pour certains uniques en France !Transfert dans l'après-midi à Ceillac


    Hébergement : en gîte

  • Jour 5 MatinĂ©e libre - chiens de traĂ®neau

    Après une matinée libre où parents et enfants pourront se reposer et profiter de l’accueil et des installations du Petit Chalet, vous partirez à la découverte d'un élevage de chiens de traîneaux.Réalisation d’un baptême pour ceux qui désirent réaliser cette activité sensationnelle aussi bien pour les grands que les petits. Pour les adultes et les enfants les plus grands cette activité sera un véritable apprentissage de la conduite d’attelage.Pendant que les uns sont en attelage, les autres pourront faire des parties de luge à proximité.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 6 Ski de fond Ă  Ceillac

    Le village de Ceillac est un haut lieu du ski nordique : il propose près 50 kilomètres de pistes de ski de fond : un endroit idéal pour une initiation ! Dans ces espaces préservés, c'est cette activité qui a su se développer de la manière la plus harmonieuse qu'il soit !Avec les conseils d'un moniteur diplômé d'état, vous pourrez vous initier à cette pratique dans la haute vallée du Guil. Après avoir loué le matériel sur place (à votre charge), vous évoluerez sur un stade naturel exceptionnel.Initiation au biathlon : pratiquez cette discipline sur les pas de champions comme Martin Fourcade, encadré par un moniteur diplômé d’Etat vous apprendrez à patiner... respirer, et tirer !


    Hébergement : en gîte

  • Jour 7 JournĂ©e libre puis dispersion

    Avant de finir votre séjour vous pouvez profiter de la station de ski familiale de Ceillac, adaptée à tous les niveaux. Elle permet de découvrir les plaisirs de la glisse sur des pistes situées à l’ubac, ce qui garantit un enneigement d'excellente qualité tout au long de la saison hivernale.La location de ski alpin et l’achat des forfaits se fait directement sur place (30€ environ pour le forfait de remontée mécanique adulte).Retour à la gare Mont Dauphin-Guillestre grâce aux navettes régulières qui réalisent des départs 3 fois par jour : matin, début d’après-midi et soir (train de nuit). Vous pourrez prendre cette navette depuis le village de Ceillac ou depuis votre hébergement Le Petit Chalet.


    Hébergement : en gîte

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)