Voyage France
DĂ©couverte du Queyras Ă  raquette

Un séjour en étoile pour un grand bol d'air au pays du soleil !

Depuis votre chalet de Prats Hauts, c'est en toute "légèreté" que vous prendrez un grand bol d'air pur, raquettes aux pieds, et que vous apprécierez les plaisirs simples de ces belles journées de blancheur extrême.

L'aventure

Depuis votre chalet de Prats Hauts, c'est en toute "légèreté" que vous prendrez un grand bol d'air pur, raquettes aux pieds, et que vous apprécierez les plaisirs simples de ces belles journées de blancheur extrême. Équipé de raquettes nouvelle génération, vous apprécierez le Queyras au travers de son patrimoine naturel et humain unique dans les Alpes. Le midi votre accompagnateur vous dénichera des endroits insolites pour partager un pique-nique en plein soleil, autour d'un feu de camp ou bien au chaud dans une cabane pastorale dans les alpages.Tranquillement, vous découvrirez chacune des vallées qui forment le massif du Queyras. Les chevreuils, chamois et coq vous surprendront peut être dans cette blancheur immaculée. De retour au chalet, vous pourrez apprécier notre salon de lecture, des projections, l'espace bien-être.A table nous vous proposerons une cuisine généreuse à base de produits des fermes voisines. Un séjour confortable, en pleine nature avec la vraie poudreuse à la portée de tous...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter des plaisirs simples que procurent les grands espaces, l'air pur et la cuisine généreuse à base de produits du terroir,
  2. Découvrir les magnifiques points de vue de la vallée du Guil, ou depuis le sommet Bucher,
  3. Visiter Saint-VĂ©ran, le plus haut village d'Europe Ă  plus de 2000m d'altitude.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image DĂ©couverte du Queyras Ă  raquette

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et installation

    Accueil dans la journée du dimanche (chambres disponibles en milieu d'après midi). Balade libre autour du village de Prats Hauts.Une navette vient vous chercher à 18h30 à la gare de Guillestre - Montdauphin (gratuite, la réservation de vos places est obligatoire par mail à navette.queyras@gmail.com).Si vous souhaitez arriver par le train de nuit, des navettes régulières sont à votre disposition pour Molines (arrêt Molines Village info : www.05voyageurs.com). Possibilité de prendre le petit déjeuner et le déjeuner sur place. Après le déjeuner, vous pourrez découvrir librement le village de Prats Hauts ou bien vous balader jusqu’à Molines par la piste en balcon sur la vallée. Vers 19h30, présentation et organisation de la semaine.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 2 CrĂŞte et croix de Curlet au dĂ©part du Pont du Moulin

    Première journée de randonnée à la découverte d’un des plus beaux panoramas sur le village de Saint Véran. Départ en forêt puis rapidement par le vallon de Lamaron, nous accéderons par cette crête facile à la croix de Curlet.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 3 Cabane de Baoude au dĂ©part du village de Villargaudin

    Randonnée en forêt, au coeur du fabuleux mélézin du Queyras… c’est le programme de cette journée où nous aurons l’occasion d’avoir de très beaux points de vue sur la vallée du Guil. Au détour de ce contrefort de la Dent du Ratier, nous pourrons croiser chevreuils ou mouflons.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 4 Col des prĂ©s fromage - Sommet Bucher au dĂ©part de Molines

    Le Sommet Bucher trône au cœur du Queyras… de là-haut, panorama à 360° sur les différentes vallées et les sommets qui forment les piliers de cette vallée. Vous serez juste en face de notre hameau, Prats Hauts, qui s'étire jusqu'à Molines en Queyras puis Saint-Véran.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 5 Chalet de la MĂ©dille depuis la haute vallĂ©e du Guil Ă  l’Echalp

    Cette journée, aux portes de l’Italie, vous emmènera vers les derniers hameaux habités du Queyras : l’Échalp et la Monta. La Médille est un alpage l’été. De là on a un point de vue unique sur le mont Viso… repère des chamois l’hiver, il n’est pas rare d’en apercevoir pendant cette randonnée. Nous profiterons du retour de cette courte randonnée pour nous arrêter chez des artisans locaux.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 6 Chalets de Clapeyto au dĂ©part de Brunissard

    Aujourd’hui, c’est la journée «grand blanc». L’alpage de Clapeyto, niché au pied du col de l’Izoard, est un lieu enchanteur où le calme règne en maître au milieu de ces petits chalets de montagne. Dans cette ambiance paisible, nous progresserons au grès de ces petits hameaux chargés d'histoires. Une journée inoubliable.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 7 Visite culturelle du plus haut village d’Europe : Saint-VĂ©ran

    Le matin, visite guidée de Saint-Véran, plus haute commune d'Europe. Déjeuner au chalet, fin du séjour dans l’après-midi.


    HĂ©bergement : en chalet

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)